Ali Bongo échange avec le président de la commission de l’Union Africaine

Gabon Matin

Ali Bongo s’est entretenu ce vendredi au Palais Rénovation avec Monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo échange avec le président de la commission de l’Union Africaine

Ali Bongo s’est entretenu ce vendredi au Palais Rénovation avec Monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine.

Cet entretien qui s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre le président de la République gabonaise et le président de la commission de l’Union Africaine a été l’occasion pour le chef de l’Etat et son hôte, de faire un tour d’horizon sur la situation globale du continent et singulièrement sur les nombreux défis auxquels l’Afrique fait face, notamment les questions de sécurité et de stabilité régionale et continentale, l’environnement et les changements climatiques, la piraterie maritime et le terrorisme multiforme entre autres sujets.

Ali Bongo et Moussa Faki Mahamat ont par ailleurs évoqué la tenue prochaine des sommets extraordinaires de l’Union Africaine qui se tiendront à Malabo, en Guinée Equatoriale, les 27 et 28 mai 2022, conformément à la décision adoptée par la 35ème Session Ordinaire de la Conférence de l’Union Africaine qui s’est tenue à Addis Abeba en Ethiopie en février 2022.

Ces deux sommets auxquels notre pays est invité à prendre part, porteront sur les questions humanitaires et la conférence des donateurs de l’UA d’une part, et sur le terrorisme et les changements anticonstitutionnels d’autre part.

Au terme de ces échanges, le Président de la Commission de l’Union Africaine s’est dit particulièrement satisfait de la collaboration entre le Gabon et l’Institution Panafricaine.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 14 août 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Pandémie

La Covid-19 a contribué à 69 000 décès dus au paludisme, mais le « scénario catastrophe » a été évité selon l’OMS

Les perturbations dues à la pandémie de Covid-19 ont entraîné une augmentation considérable des cas et des décès dus au...
Top