Ali Bongo échange avec la secrétaire général de l’OIF Louise Mushikiwabo

Gabon Matin

Ali Bongo s’est entretenu ce mercredi au Palais Rénovation avec une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), conduite par Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de ladite Institution.

Auteur : Gabon Matin
© 2021 D.R./GabonTime

Ali Bongo échange avec la secrétaire général de l’OIF Louise Mushikiwabo

Ali Bongo s’est entretenu ce mercredi au Palais Rénovation avec une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), conduite par Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de ladite Institution.

En séjour dans notre pays dans le cadre de la tenue du 35ème Congrès de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) qui se tient du 1er au 3 décembre 2021 à Libreville, le Secrétaire Général de l’OIF a, au cours de cette entrevue abordé de nombreux sujets d’actualité de l’heure avec le Président de la République.

Madame Mushikiwabo a particulièrement salué les remarquables avancées du Gabon sur la question de l’égalité des genres et de la promotion de la femme, la mise en place du nouveau Code du travail qui réduit les discriminations faites aux femmes, ainsi que l’implication du Gabon au sein de l’OIF dont la capitale Libreville abrite la Représentation de ladite Institution pour la région Afrique Centrale, signe de l’excellence des relations entre le Gabon et l’OIF.

Elle a souligné la parfaite convergence de vues entre le Gabon et la structure qu’elle dirige, notamment en matière d’appui à l’Education, de développement des capacités entrepreunariales des femmes, de renforcement des capacités multiformes, d’appui au développement des PME gabonaises entre autres domaines.

Un tour d’horizon de l’actualité continentale et sous régionale a été fait au cours de l’audience accordée par le Chef de l’Etat à son hôte, notamment l’implication des Etats membres de l’OIF dans la recherche et le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans les zones en conflits entre autres questions.

Honoré d’avoir été reçu en audience par le numéro un gabonais, le Secrétaire Général de l’OIF a réitéré ses encouragements au Chef de l’Etat pour son engagement dans la promotion de l’égalité hommes femmes et salué les réformes qu’il entreprend au Gabon en vue de moderniser notre pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Gestion

Une opération de récupération et de valorisation des bois abandonnés au Gabon

Le ministère des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des...
Panthères du Gabon

Patrice Neveu désormais à la tête des Panthères du Gabon

Après plusieurs semaines de tractations, le Gabon aurait choisi son nouvel sélectionneur national. Selon plusieurs...
Top