Ali Bongo échange avec la présidente de la commission de l’Union Européenne

Gabon Matin

Ali Bongo s’est entretenu ce vendredi à Bruxelles avec Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission de l’Union Européenne en marge du 6ème Sommet UE-UA.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo échange avec la présidente de la commission de l’Union Européenne

Ali Bongo s’est entretenu ce vendredi à Bruxelles avec Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission de l’Union Européenne en marge du 6ème Sommet UE-UA.

Portée à la tête de ladite institution en décembre 2019, la présidente de la Commission européenne et le président de la République gabonaise ont abordé divers sujets d’intérêt commun portant sur l’actualité continentale et internationale. Parmi les questions examinées par les deux personnalités figurent la reprise du dialogue entre l’Institution dont elle a la charge et notre pays, la gestion de l’industrie forestière avec notre volonté de créer un label « Bois du Gabon » reconnu sur le plan international, l’accompagnement du Gabon en matière de surveillance des activités dans le Golfe de Guinée par le biais de l’Agence Gabonaise d’Etudes et d’Observation Spatiales (AGEOS), le développement d’un partenariat dans la gestion des aires marines protégées, la protection de la biodiversité, l’accompagnement dans le cadre du PAT pour une amélioration du bien-être des populations gabonaises.

En réponse, Von Der Leyen a marqué sa volonté d’accompagner notre pays sur les sujets abordés et a indiqué que l’institution qu’elle dirige disposait de budgets à même de financer tous projets qui seraient soumis par la Partie gabonaise.

Les deux personnalités ont en outre, partagé leurs expériences en matière de protection de l’environnement. Rappelons qu’Ali Bongo assure un leadership sur le plan international concernant les questions liées aux changements climatiques. Il a au cours de ces assises, entre autres, réaffirmé son total engagement en matière de préservation et de protection de l’environnement.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Journée mondiale

8 mars : L’ONU célèbre la contribution des femmes et des filles à un avenir durable

Faire progresser l’égalité des sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 8 mars 2022

GabonMatin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top