7 millions de subvention pour les 7 ligues de taekwondo du Gabon

Daniel Dematsatsa

Au terme de son assemblée générale ordinaire tenu le samedi 14 janvier dernier, la Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a octroyé 7 millions de nos francs aux sept ligues provinciales.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2023 D.R./GabonTime

7 millions de subvention pour les 7 ligues de taekwondo du Gabon

Au terme de son assemblée générale ordinaire tenu le samedi 14 janvier dernier, la Fédération gabonaise de taekwondo (FEGATAE) a octroyé 7 millions de nos francs aux sept ligues provinciales.

Parmi les 5 fédérations gabonaises ayant obtenu la subvention de fonctionnement de l’Etat, l’équipe de Denis Mboumba Décostho a emboité le pas de ces fédérations sœurs à l’instar de la Fégabab (Basketball) ou encore de la FGA (Athlétisme) en octroyant à ses démembrements dans les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem des subventions annuelles.

Au total, sept millions de francs, soit un million par ligue, ont été accordé aux sept ligues que compose cette fédération. Pour le doyen des présidents des ligues, Me Prosper Essone de la ligue de taekwondo du Woleu-Ntem : «  les ligues sont satisfaites du travail mené par le nouveau bureau  ».

Au-delà de ce soutien financier, les sept ligues provinciales ont reçu une dotation de matériel sportif (plastrons, raquettes, pitaines, mitaines, protèges tibias…) pour le développement de cet art martial coréen dans l’intérieur du pays. Des actions salutaires qui ont été faites en marge de l’assemblée générale ordinaire du samedi 14 janvier et qui a donné quitus aux rapports d’activités chiffrés à 6.235.400 F CFA.

Dans les semaines à venir, la fédération gabonaise de taekwondo procèdera à l’inauguration de son siège avant la Coupe du Gabon en février prochain dans le sud du Gabon à Mouila.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Décorations

Le président Oligui Nguema honore les artisans du règlement de la dette intérieure

À l’occasion de la première cérémonie des couleurs de son nouveau magistère, le Président de la République Brice...
Top