61e congrès ordinaire de la Fegafoot : les délégués valident le bilan annuel fédéral

Daniel Dematsatsa

En conformité avec ses textes, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) était en travaux annuels samedi dernier à Libreville.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

61e congrès ordinaire de la Fegafoot : les délégués valident le bilan annuel fédéral

En conformité avec ses textes, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) était en travaux annuels samedi dernier à Libreville.

C’est Pierre-Alain Mounguengui, le président fédéral qui a ouvert les travaux du 61ᵉ congrès ordinaire fédéral tenus le samedi à Libreville en présence des délégués venus de l’ensemble du pays.

Devant l’ensemble des délégués venus des 11 ligues, Pierre-Alain Mounguengui a marqué sa reconnaissance en quelques mots à leur endroit « Permettez-moi de saisir cette opportunité pour vous réitérer, très chaleureusement, mon sentiment de reconnaissance pour cette confiance accordée à ma modeste personne ».

Sur les travaux proprement dit, les congressistes ont validé les rapports présentés à leurs soins qui souligne plusieurs actions telles que : performance de l’équipe nationale senior lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations ou encore la qualification de la sélection U23 pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Mais aussi des avancées significatives dans la construction des sièges à ses démembrements provinciaux et de la mise en place des mécanismes sur la lutte contre le harcèlement et des abus sexuels.

« Il nous appartient de regarder non pas vers le passé, mais au contraire de porter notre regard vers l’avenir, vers la poursuite des réformes de fond qui devront transformer notre environnement fonctionnel » a indiqué le numéro 1 du football gabonais.

Neuf mois après sa réélection à Lambaréné, pour son troisième et dernier mandat à la tête de la Fegafoot, Pierre-Alain Mounguengui a salué l’arrivée d’Odile Andréa Ossawa, à la tête de la Ligue nationale de football féminin le 26 novembre dernier.

Après deux heures des travaux conviviaux en présence des autorités ministérielles et du comité olympique gabonais, les congressistes se sont donnés rendez-vous en 2023 pour continuer à œuvrer pour le sport-roi au Gabon.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 29 juin 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 29 juin 2019. Edition présentée par Marie...
Succession à la Fegaboxe

Le clash entre Nzigou Mafoumbi et Bongo Ondimba repoussé au 24 avril prochain

Prévue pour ce 10 avril, la course à la présidence de la Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe), se voit reportée...
Taekwondo

Jeux Africains 2019 : Anthony OBAME vs Aboubacar DRABO

Le combat de Taekwondo entre le Gabonais Anthony OBAME et le Burkinabé Aboubacar DRABO dans la catégorie des +87 kg....
Top