25e Sommet de l’UA : Rose Ossouka Raponda fait son rapport à Ali Bongo

Gabon Matin

Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce lundi au Palais Rénovation avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre Chef du gouvernement.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

25e Sommet de l’UA : Rose Ossouka Raponda fait son rapport à Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce lundi au Palais Rénovation avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Première ministre Chef du gouvernement.

Cette rencontre a été l’occasion pour le chef du gouvernement de faire au chef de l’Etat un compte rendu de sa participation à la 35ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine qui s’est tenue à Addis-Abeba les 5 et 6 février 2022.

Ces traditionnelles assises ont essentiellement été marquées par l’élection du Président Macky Sall à la tête de l’Union Africaine en remplacement de Son Excellence Félix Tshisekedi. Au cours de ces travaux, il a également été question pour les Chefs d’Etat et de gouvernement d’aborder les questions de Paix et de sécurité en Afrique ainsi que l’actualité continentale dans les secteurs de l’économie, de la santé et de l’éducation.

Le président nouvellement élu à la tête de l’institution africaine a ainsi décliné sa feuille de route pour la mission qui lui est assignée. Il a particulièrement mis un accent dans le domaine de la santé en proposant la création prochaine d’une agence panafricaine de notation dans la gestion de la pandémie à corona virus ainsi que d’autres pathologies telles que le Sida la Tuberculose et le cancer.

S’exprimant au nom d’Ali Bongo Ondimba pour les questions de Paix et de sécurité, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda a souligné la nécessité de poursuivre les progrès dans la mise en œuvre des mécanismes fonctionnels pour la prévention et le règlement pacifique des conflits à l’échelle sous régionale et continentale.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 8 mars 2022

GabonMatin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Journée mondiale

8 mars : L’ONU célèbre la contribution des femmes et des filles à un avenir durable

Faire progresser l’égalité des sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de...
Top