10 nouveaux ministres gabonais prêtent serment devant Ali Bongo

Gabon Matin

Ali Bongo Ondimba a présidé jeudi 13 juin la cérémonie de prestation de serment des 10 nouveaux membres du gouvernement Julien Nkoghe Bekale.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

10 nouveaux ministres gabonais prêtent serment devant Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba a présidé jeudi 13 juin la cérémonie de prestation de serment des 10 nouveaux membres du gouvernement Julien Nkoghe Bekale.

C’est en présence des membres de la Cour constitutionnelle, du Premier ministre et des autres membres du gouvernement que s’est déroulée cette audience solennelle conformément à l’article 15 de la Constitution gabonaise.

« Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du chef de l’Etat, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure  », ont déclaré les nouveaux entrants de cette équipe gouvernementale.

Au terme de cette cérémonie de prestation de serment, le chef de l’Etat a renvoyé les 29 membres du gouvernement restreint à l’exercice de leurs fonctions.

Nommée par décret le 10 juin dernier, 48 heures après le message à la Nation du Président de la République, cette nouvelle équipe a pour mission d’accélérer les réformes dans les domaines prioritaires, de lutter contre la corruption et d’améliorer les conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Nominations

Nominations au sein des forces de police du Gabon du 20 février 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité des nominations intervenues le 20 février 2025 au sein des forces de police...
Compétition

Judo : Libreville accueillera le tout premier Open de la coopération France-Gabon le 31 mai

Le judo gabonais joue une carte stratégique. Le 31 mai 2025, Libreville sera le théâtre du tout premier Open de la...
Communiqué

Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 6 mars 2025

Gabon Matin vous livre l’intégralité du communiqué final du Conseil des ministres du 6 mars 2025 présidé par le...
Top