Voleur abattu par la police : le communiqué de la Préfecture de police de Libreville

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué de la Préfecture de police de Libreville relatif à l’affaire du voleur de 15 ans abattu par la police. Il s’agirait selon les autorités, d’une information sans fondement.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Voleur abattu par la police : le communiqué de la Préfecture de police de Libreville

Gabon Matin vous livre le communiqué de la Préfecture de police de Libreville relatif à l’affaire du voleur de 15 ans abattu par la police. Il s’agirait selon les autorités, d’une information sans fondement.

Depuis quelques jours, des allégations par les réseaux sociaux font état d’un homicide qui aurait été commis par un agent de la police judiciaire sur un adolescent âgé de 15 ans, suite à un vol à l’arraché perpétré sur une dame à qui il aurait subtilisé un sac à main au quartier plein ciel.

Acte qui aurait emmené un fonctionnaire de police à faire usage de son arme de service en ouvrant le feu sur le présumé braqueur en cavale.

Face à cette information qui suscite depuis lors des vives réactions diversement interprétées, avec un impact négatif au sein des populations. Le Haut commandement a instruit la Direction des Affaires Criminelles (DAC) de se déployer sur les lieux et ses environs aux fins d’enquête de voisinage et de recoupement.

Contre toute attente, aucun fait de cette nature n’a été confirmé ni par les riverains encore moins par les parents de la prétendue victime.

Dans le souci de faire toute la lumière sur ces allégations, les collaborateurs se sont orientés vers toutes les maisons de pompes funèbres qui unanimement déclarent n’avoir enregistré aucune victime blessée par balle.

Au regard de ce qui précède, nous pouvons déplorer l’action pernicieuse des auteurs de cette information sur les réseaux sociaux.

Nos services restent saisis.

Le Commandement en Chef des FPN

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Activités présidentielles

Le nouveau patron de la CNSS reçu en audience par Ali Bongo

Ali Bongo a reçu hier, le nouveau directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Romaric Ghislain...
Communiqué

Nominations à la présidence de la République et au ministère de la Défense nationale

Gabon Matin vous livre les nominations intervenues ce 22 novembre à la Présidence de la république et au ministère de...
Communiqué

Communiqué du gouvernement gabonais du 22 décembre relatif aux attaques pirates de 4 navires

Gabon Matin vous livre le communiqué du gouvernement gabonais suite aux attaques pirates survenues ce dimanche sur...
Top