Sainte-Barbe : Ali Bongo auprès des forces de défense et de sécurité

Gabon Matin

Ali Bongo a fait ce samedi son adresse aux Forces de Défense et de Sécurité à l’occasion de la traditionnelle cérémonie commémorant la Sainte Barbe.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Sainte-Barbe : Ali Bongo auprès des forces de défense et de sécurité

Ali Bongo a fait ce samedi son adresse aux Forces de Défense et de Sécurité à l’occasion de la traditionnelle cérémonie commémorant la Sainte Barbe.

Accueilli à son arrivée par Madame le Ministre de la Défense Nationale, accompagnée du Gouverneur Militaire de la Place de Libreville et du Chef d’Etat-Major Particulier du Président de la République, le Chef de l’Etat a reçu les honneurs militaires, effectué le passage en revue des troupes et s’est incliné devant l’étendard. Il a ensuite procédé à son adresse à l’endroit des officiers généraux, officiers, sous-officiers et militaires du rang présents.

Le Président de la République est revenu sur cette relation historique qu’il entretient depuis plus deux décennies avec les Forces de Défense et de Sécurité. «  La construction d’une armée en or, c’est à dire opérationnelle et républicaine, a toujours été l’une de mes principales et constantes priorités » a-t-il déclaré. Lors de son allocution, il a aussi salué le professionnalisme et le loyalisme dont l’Armée gabonaise a toujours fait preuve, « véritable socle de paix, de stabilité et de cohésion ».

Le Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité a par ailleurs assisté à une épreuve de tir à la corde et visité différents stands mettant en avant le savoir-faire expert du Génie Militaire gabonais.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 7 novembre 2019

Gabon Matin vous livre l’intégralité du communiqué final du conseil des ministres du 7 novembre...
Coopération

Deux lauréats gabonais de retour d’un séjour de coopération linguistique en Allemagne

Dans le cadre du renforcement de la coopération internationale en matière d’éducation et la promotion de la langue...
Karaté

Jeux Africains 2019 : interview post-médaille des karatékas gabonais

Les karatékas gabonais ont fait remporté au Gabon sa 6e médaille aux 12e Jeux Africains Rabat 2019. Claude Nguema...
Top