Noël Mboumba au forum du Business Council for International Understanding (BCIU)

Gabon Matin

Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba a pris part ce mardi au forum du Business Council for International Understanding (BCIU) qui se tient à New York en marge de la 74ème Assemblée générale des Nations unies.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Noël Mboumba au forum du Business Council for International Understanding (BCIU)

Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba a pris part ce mardi au forum du Business Council for International Understanding (BCIU) qui se tient à New York en marge de la 74ème Assemblée générale des Nations unies.

À cette occasion, le ministre a fait une présentation sur les opportunités d’investissement non seulement dans le secteur des hydrocarbures mais également dans d’autres secteurs de l’économie gabonaise.

Outre les innovations majeures apportées dans le secteur pétrolier, notamment par la promulgation d’un nouveau code des hydrocarbures, l’envoyé du président de la République, a mis en lumière l’ensemble des réformes mises en œuvre par le Gouvernement pour améliorer le cadre de l’investissement et le climat des affaires.

« Ce n’est pas que le code pétrolier seul qui aura connu un sérieux toilettage. Il y a aussi l’environnement global des affaires qui s’est nettement amélioré́ avec la rédaction en cours d’un nouveau code des investissements et l’adoption d’une nouvelle charte des investissements plus adaptée au contexte économique actuel. Ce dernier rappelle la libre transférabilité́ des fonds investis au Gabon et assure la protection et l’intégrité́ de toutes les personnes travaillant dans le secteur des hydrocarbures », a précisé́ le membre du gouvernement gabonais à son auditoire.

Plus d’une dizaine d’entreprises faisant essentiellement dans l’exploration et l’exploitation du pétrole et du gaz ont été représentées au forum organisé par BCIU. Il s’agit, entre autres, de BW Energy, Chevron, Shell, Unidos en Red, ExxonMobil, the Carlyle Group, Kosmos Energy, CGG Services, Ubora Advisors, APR Energy et Albright Stonebridge Group.

Cette rencontre a par ailleurs été, pour Noël Mboumba, l’opportunité de présenter les actions mises en place pour développer le Gabon, diversifier son économie et créer des partenariats gagnant gagnant avec de nouveaux investisseurs.

À l’issue du forum, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures s’est entretenu avec les dirigeants de Chevron, Carlyle, Kosmos et APR Energy.

Le Business Council for International Understanding (BCIU) est un forum permanent pour les cadres supérieurs d’entreprise permettant d’interagir avec les chefs d’État et de Gouvernement ; il comprend les membres de plus de 150 sociétés internationales.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 29 juin 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 29 juin 2019. Edition présentée par Marie...

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Visite

Coopération : Le président gabonais en visite officielle en Côte d’Ivoire

Le président de la Transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première Dame, Zita Oligui...
Top