Nkoghe Bekale réagit aux critiques sur sa rencontre avec les partis politiques sur le coronavirus

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du 12 mars 2020 de la Primature relatif aux critiques de l’opposition sur la réunion du gouvernement gabonais avec les partis politiques du mercredi 11 mars 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Nkoghe Bekale réagit aux critiques sur sa rencontre avec les partis politiques sur le coronavirus

Gabon Matin vous livre le communiqué du 12 mars 2020 de la Primature relatif aux critiques de l’opposition sur la réunion du gouvernement gabonais avec les partis politiques du mercredi 11 mars 2020.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Julien NKOGHE BEK.ALE a convié le mercredi 11 mars 2020 les Responsables des Partis Politiques pour leur faire le point de la situation sur le Plan de prévention et de riposte du Gouvernement à une éventuelle épidémie à Coronavirus au Gabon.

Néanmoins, pour une question qui relève d’une urgence nationale, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ne peut pas rester insensible aux réactions de certaines formations politiques principalement de l’opposition. Ces différentes réactions étant susceptibles de brouiller son message.

En effet, ces compatriotes reprochent au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, de ne pas avoir fixé l’ordre du jour de la réunion, d’avoir évité les échanges sur le Plan de Riposte du Gouvernement et même d’avoir privé les participants d’évoquer à cette occasion d’autres questions d’intérêt national.

Que ces récriminations soient fondées ou non, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement rappelle à ces compatriotes que l’heure n’est pas à la polémique politicienne.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement est conscient de la nécessité des concertations et d’échanges réguliers avec la classe politique pour oxygéner la démocratie.

Mais ces concertations sont prévues et doivent se tenir dans le cadre de l’instance appropriée qu’est le Conseil National de la Démocratie (CND). Il n’est pas opposé à y participer.

Aussi, au regard de ce qui précède, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement sait-il compter sur le sens élevé des responsabilités de l’ensemble de la classe politique nationale pour privilégier en ce moment particulier de la vie de notre pays, l’intérêt supérieur de la Nation.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement rappelle à l’ensemble des citoyens que le Coronavirus n’est ni une invention, ni une plaisanterie. C’est une menace sérieuse et réelle contre laquelle, il réitère son appel patriotique au rassemblement, à la mobilisation et à l’Union Sacrée de la Nation.

Fait à Libreville, le 12 mars 2020

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Fraude sociale

La fraude sociale de Franck Nguema épinglée par le Tribunal de Première Instance de Libreville

Un scandale financier et de gestion du patrimoine d’entreprise éclabousse Franck Nguema, actuel ministre des Sports...
Solidarité

Coronavirus : le Collectif des jeunes des PK offre des denrées alimentaires aux familles démunies

Les habitants des PK et du 6e arrondissement de Libreville peuvent avoir le sourire. Ce samedi 25 avril, à...
Inquiétude

La vaccination de millions d’enfants menacée par le coronavirus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de durement affecter beaucoup de pays dans le monde, la vaccination de...
Top