Mouvement des casseroles à Port-Gentil : communiqué du ministère de la Défense nationale

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du 21 février du ministère de la Défense nationale relatif aux évènement survenu le jeudi 18 février.

Auteur : Gabon Matin
© 2021 D.R./GabonTime

Mouvement des casseroles à Port-Gentil : communiqué du ministère de la Défense nationale

Gabon Matin vous livre le communiqué du 21 février du ministère de la Défense nationale relatif aux évènement survenu le jeudi 18 février.

Dans la soirée du 18 au 19 février 2021, des actes de pillage ont été perpétrés dans la ville de Port-Gentil, contraignant les Forces de défense et de sécurité à intervenir pour assurer le maintien de l’ordre public.

A cette occasion, un des contrevenants a été blessé. Très rapidement pris en charge, il a été évacué par hélicoptère militaire à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba.

Dès son arrivée, le blessé a aussitôt reçu des soins appropriés. Son pronostic vital n’est, aujourd’hui, plus engagé.

L’auteur des tirs ayant été identifié, une enquête administrative est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances ayant conduit à cette situation.

Le ministère de La Défense rappelle l’obligation faite à chaque personne de respecter l’ensemble des lois et des règles qui régissent la vie commune en République gabonaise, dont celles prises dans le cadre de la riposte contre l’épidémie de Covid-19.

Le ministère de la Défense réitère par ailleurs son entier soutien à l’ensemble des Forces de sécurité et de défense du pays qui agissent avec un haut degré de professionnalisme et dans le strict respect de la déontologie professionnelle dans des conditions souvent difficiles, en particulier en cette période où elles sont très sollicitées en raison de la situation sanitaire.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Brexit

Angleterre : May promet aux députés un vote sur un second référendum

La Première ministre tente de passer outre l’échec des discussions avec le chef du Labour en promettant monts et...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 30 août 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Pandémie

Il y a six mois, le premier cas de Covid-19 était détecté en Afrique

Le 14 août, l’Afrique a marqué le sixième mois depuis que la maladie à Covid-19 a été détectée pour la première fois sur...
Top