Mort d’un militaire gabonais en Centrafrique : communiqué du ministère de la Défense nationale

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de la Défense nationale du Gabon suite au décès d’un casque bleu gabonais en République centrafricaine.

Auteur : Gabon Matin
© 2021 D.R./GabonTime

Mort d’un militaire gabonais en Centrafrique : communiqué du ministère de la Défense nationale

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de la Défense nationale du Gabon suite au décès d’un casque bleu gabonais en République centrafricaine.

Le 18 janvier 2021, le Maître-Major Mboundou-Moussounda Franck-Donald du contingent gabonais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca), a trouvé la mort à 17 km de Bangassou, préfecture de Mbomo dans le sud de la République Centrafricaine. En effet, le convoi dans lequel se trouvait ce brave soldat a été attaqué par des combattants des groupes armés coalisés alors qu’il effectuait une mission de routine.

Le ministère de la Défense nationale rend un vibrant hommage au sous-officier disparu, et présente ses condoléances attristées à la famille éprouvée et partage avec l’ensemble des Forces armées gabonaises cette douleur. Il adresse à l’ensemble des soldats du contingent gabonais de la Minusca son soutien et ses encouragements dans la noble mission de pacification de la République sœur de la Centrafrique.

Le ministère de la Défense nationale réitère l’engagement du Gabon à œuvrer pour la résolution des conflits en Afrique et dans le monde, sous l’égide des Nations unies, de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Ce communiqué intervient ce jour à la suite de la diffusion de cette triste nouvelle par la MINUSCA le 18 janvier 2021, conformément aux usages en la matière. La dépouille du Maître-Major Mboundou-Moussounda Franck-Donald, tombé au champ d’honneur pour la paix, sera transférée à Libreville, selon les procédures onusiennes.

Il est également à souligner qu’un frère d’armes du contingent marocain a perdu la vie. Le Ministère de la Défense nationale présente ses condoléances aux Forces armées royales.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communication

Gabon : 18 villages bientôt pourvus en services de télécommunication pour réduire la fracture numérique

Dans une initiative visant à réduire la fracture numérique persistante, les autorités de transition au Gabon ont...
Justice

Franceville : 70 affaires à la barre, dont un quadruple meurtre familial, pour l’ouverture de la session criminelle

La Cour d’appel judiciaire ouvre ce mercredi 23 juillet sa session criminelle ordinaire, pour l’année judiciaire...
Retour

Soudan : Plus d’un million de déplacés rentrent à Khartoum, entre espoir et désillusion

Plus d’un million de personnes ont regagné la capitale soudanaise, Khartoum, au cours des dix derniers mois. Symbole...
Top