Libabe : Les rapports moraux et financiers 2021 validés en assemblée générale

La rédaction de Sport241

L’assemblée générale de la Ligue de basket-ball de l’Estuaire (Libabe) a validé le bilan annuel présenté ce samedi 11 décembre par les responsables de la ligue.

Auteur : La rédaction de Sport241
© 2021 D.R./GabonTime

Libabe : Les rapports moraux et financiers 2021 validés en assemblée générale

L’assemblée générale de la Ligue de basket-ball de l’Estuaire (Libabe) a validé le bilan annuel présenté ce samedi 11 décembre par les responsables de la ligue.

Comme de tradition, deux moments ont ponctué cette assemblée générale ordinaire.
Première étape, la lecture du rapport moral a été faite par Lionel Kambel SG de la Libabe. Il est revenu sur les grandes lignes des activités menées en ces temps de crise sanitaire tels que le Ladies camp, les ateliers de formations ou de sensibilisations des gestions des associations en temps de pandémie, de l’innovation avec la mise en place d’une plateforme digitale d’inscription ou de l’ouverture d’un compte bancaire dans un structure bancaire.

Puis place à été faite à Kat’hiba Nzabeigne, la trésorerie de la ligue, d’ouvrir la seconde étape des ces travaux par la lecture du rapport financier. La tenancière de la Libabe est revenue sur les points focaux que sont le sponsoring et le mécénat qui ont généré 7 045 000 FCFA. Ils représentent 87% des recettes. Avant de rappeler que pour la saison qui s’achève, l’institution a consenti 8 265 100 FCFA en dépenses.

Enfin la présidente Jessica Boussamba et son équipe Smart prévoient une budgétisation de 34 227 900 FCFA pour le fonctionnement optimal de la ligue pour la saison 2022. Au cours de ces travaux, on notait la présence de la fédération, de la direction provinciale des Sports de l’Estuaire et des invités d’honneur telle que l’honorable Sylvie Kotha.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Crime odieux

Oyem : 3 jeunes gabonais condamnés à perpétuité pour meurtre avec torture sur une sexagénaire

La session criminelle 2024-2025 de la Cour d’appel judiciaire d’Oyem s’est ouverte par une affaire particulièrement...
Drame

Bongoville : Un homme abat sa compagne après une dispute avant de se donner la mort

La paisible ville de Bongoville, dans le Haut-Ogooué, a été bouleversée par un drame conjugal dans la nuit du 24...
Inauguration

Essassa : la première dame du Gabon lance un centre d’accueil pour enfants vulnérables

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce vendredi 7 novembre à Essassa, dans la...
Top