Les jeux de l’OGSSU de retour en novembre 2019

Gabon Matin

L’annonce et les modalités pratiques en ont été explicitées lundi au chef du gouvernement par le ministre des Sports et de la Jeunesse, Franck Nguema.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Les jeux de l’OGSSU de retour en novembre 2019

L’annonce et les modalités pratiques en ont été explicitées lundi au chef du gouvernement par le ministre des Sports et de la Jeunesse, Franck Nguema.

Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a eu une séance de travail avec le ministre des Sports, Franck Nguema, qu’accompagnait une délégation composée essentiellement de ses collaborateurs. La relance des jeux scolaires et universitaires était au centre des échanges entre les deux parties.

Plus précisément, le ministre en charge des Sports et de la Jeunesse a demandé à rencontrer le chef du gouvernement afin de lui expliquer les modalités inhérentes à la reprise des jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (OGSSU), interrompus depuis deux ans environ. Ce sera également une manière de traduire dans les faits la volonté du chef de l’État de remettre au goût du jour cet important événement qui avait connu son heure de gloire dans les années 1970-1980, et qui était progressivement tombé en désuétude ces dernières années. Au point d’être totalement interrompu.

Dès son arrivée à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema a affirmé avoir pris langue avec son collègue de l’Education nationale en vue de relancer les activités liées au monde de l’éducation. Et le redémarrage des activités socio-sportives représentera la pierre angulaire de cette nouvelle approche, histoire de susciter l’émulation parmi les jeunes et lutter ainsi contre l’oisiveté, source de tous les vices.

Avec l’Union

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Zone III

Championnat d’Afrique de Boxe zone III : l’hécatombe continue pour le Gabon

Décidément les jours se suivent et se ressemblent pour les boxeurs gabonais. Après les quatre défaites en autant de...
Justice

Arrestation du président du SYNAPEF : les précisions du ministère des Eaux et Forêts

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement relatif à la...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 6 mai 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top