Les fonctionnaires gabonais payés dès ce mardi en raison du coronavirus

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du 20 avril 2020 du ministère de l’Economie et des Finances relatif au paiement des fonctionnaires pour le mois d’avril.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Les fonctionnaires gabonais payés dès ce mardi en raison du coronavirus

Gabon Matin vous livre le communiqué du 20 avril 2020 du ministère de l’Economie et des Finances relatif au paiement des fonctionnaires pour le mois d’avril.

Compte tenu de la situation de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, le paiement des rémunérations des agents de l’Etat pour le mois d’avril s’effectuera comme suit :

  • Les mardi 21 et mercredi 22 avril pour les forces de Défense et de Sécurité ;
  • Le jeudi 23 avril pour le personnel de santé ;
  • Le vendredi 24 avril pour le reste des agents de l’Etat (fonctionnaires, magistrats et main d’œuvre non permanente).

Il convient de noter que le paiement des agents des forces de Défense et de Sécurité interviendra en priorité afin d’assurer leur mobilisation les journées du jeudi 23 et vendredi 24 avril. Notons que le retrait du salaire constitue un motif de déplacement essentiel et que le respect des dispositions relatives aux mesures barrières ainsi que le port du masque restent strictement obligatoires.

Par ailleurs, afin de limiter l’affluence autour des établissements bancaires du centre-ville de Libreville, il est recommandé aux agents recevant leurs salaires par virement d’effectuer leurs retraits directement aux guichets automatiques des billets proches de leurs lieux de résidence ; les banques ayant garanti la disponibilité de la liquidité sur l’ensemble des points de distribution automatique.

Pour les agents de l’Etat percevant leurs salaires par bon de caisse, nous leur demandons de se rendre aux postes du Trésor suivants : la Trésorerie générale au centre-ville, la recette perception du Pont Nomba, la recette perception d’Okala et la recette perception de Nzeng Ayong.

Le Gouvernement tient à rassurer les populations que toutes les dispositions sont prises pour assurer le respect des mesures barrières édictées par les autorités. Il sollicite le concours de tous pour assurer le respect desdites dispositions pour notre sécurité commune. Les banques ont l’obligation de prendre les mesures de précaution nécessaires aussi bien envers leur personnel que leur clientèle pour éviter la propagation du coronavirus.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Confinement du Grand Libreville : mise au point du gouvernement sur les laissez-passer

Gabon Matin vous livre la mise au point du 14 avril 2020 des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale...
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 15 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Sports scolaires

Les jeux de l’OGSSU de retour en novembre 2019

L’annonce et les modalités pratiques en ont été explicitées lundi au chef du gouvernement par le ministre des Sports et...
Top