Le Premier ministre gabonais préside une réunion du Conseil interministériel

Gabon Matin

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé, ce jeudi par visioconférence, un Conseil interministériel en présence de l’ensemble des membres du gouvernement.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Le Premier ministre gabonais préside une réunion du Conseil interministériel

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé, ce jeudi par visioconférence, un Conseil interministériel en présence de l’ensemble des membres du gouvernement.

Dès l’entame de cette réunion ministérielle, le chef du gouvernement a rendu hommage à son prédécesseur, M. Emmanuel Issoze Ngondet : « C’est avec une vive émotion et le cœur meurtri, que je vous annonce, même si vous le savez déjà, le décès d’Emmanuel Issoze Ngondet, député à l’Assemblée nationale et ancien Premier ministre que j’ai remplacé, parti après une longue bataille la nuit dernière, Dieu l’ayant rappelé. Je demande à l’ensemble des membres du gouvernement d’observer, debout chacun dans son bureau, une minute de silence en sa mémoire  ».

Par ailleurs, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a présenté, en son nom et au nom du gouvernement, ses sincères condoléances à la veuve, aux enfants ainsi qu’à la famille durement éprouvée.

Dans le cadre des travaux du Conseil interministériel, deux projets de texte portés par le ministère de l’Economie et des Finances étaient à l’ordre du jour, à savoir : le projet de loi organique portant modification de certaines dispositions de la loi organique n°20/2014 du 21 mai 2015 relative aux lois de finances et à l’exécution du budget et les projets de texte relatifs à la suppression de certains services publics personnalisés.

Outre l’examen de ces projets de texte législatifs et réglementaires, le Premier ministre et les membres du gouvernement ont suivi la présentation du responsable adjoint de la Commission technique et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le coronavirus au Gabon (COPIL Coronavirus), Dr Guy-Patrick Obiang Ndong sur le bilan de la riposte et les perspectives, trois mois après la déclaration du premier cas de Covid-19 dans notre pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Mesures gouvernementales

Coronavirus : communiqué du ministère des Transports du 23 mars 2020

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Transports du 23 mars 2020 relatif aux mesures contre le...
Démission

National Foot : AS Dikaki et Gisèle Itoumba, c’est fini !

L’aventure de Gisèle Itoumba à la tête du club de National Foot 1, Association Sportive Dikaki (AS Dikaki), n’aura duré...
Top