Le ministère gabonais du Logement lance l’opération « vipère » à Angondje

Gabon Matin

Le ministère des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement a lancé depuis ce lundi 2 septembre 2019, à travers le Centre technique de l’habitat, une opération dénommée « vipère », aux logements sociaux de la cité Alhambra à Angondje.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Le ministère gabonais du Logement lance l’opération « vipère » à Angondje

Le ministère des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement a lancé depuis ce lundi 2 septembre 2019, à travers le Centre technique de l’habitat, une opération dénommée « vipère », aux logements sociaux de la cité Alhambra à Angondje.

Cette opération, qui va s’étendre jusqu’au 30 octobre 2019, a pour but de recenser et d’identifier les Gabonais qui occupent irrégulièrement lesdits logements afin de régulariser leurs situations respectives par la signature d’un contrat de bail.

Dès sa prise de fonctions, le ministre des Aménagements fonciers, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement, M. Ernest Mpouho Epigat a constaté, dans un rapport produit par ses services, que plusieurs indélicats se sont injustement accaparés des logements de la cité Alhambra. Certains allant jusqu’à obtenir à eux seuls plusieurs dizaines de logements qu’ils sous-louent en retour aux compatriotes. Par ailleurs, il est revenu à monsieur le ministre que depuis cinq ans pour certains et trois ans pour d’autres, aucun loyer n’est régulièrement reversé aux services compétents du ministère.

C’est suite à ce constat que le ministre de l’Habitat a pris la décision d’engager des réformes qui vont permettre un traitement juste et équitable des besoins des compatriotes et ainsi contribuer à la matérialisation de la politique du président de la République, chef de l’Etat en matière de logement.

L’opération « vipère » va donc conduire à :

  • Régulariser les situations de tous les occupants des logements par la signature d’un contrat de bail ;
  • Relancer le recouvrement des loyers à compter du 5 novembre prochain.

Aussi, monsieur le Ministre tient-il à rassurer l’ensemble des locataires qu’aucun rappel d’impayés de loyer ne leur sera exigé. Tout comme aucun compatriote ne sera éconduit de son logement, quelle que soit sa situation actuelle.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 27 janvier 2020

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 27 janvier 2020. Edition présentée par...
Tournée de montée

Le Stade Mandji Handball renoue avec la première division

Les fervents supporters du Stade Mandji Handball peuvent pousser un ouf de soulagement. Après une année passée en...
Séjour

Samuel L. Jackson reçu en audience par trois ministres gabonais

Les ministres de la Culture, M. Franck Nguema, de l’Environnement, M. Lee White et du Commerce, M. Jean-Marie...
Top