Le Gabon cloture son emprunt obligataire de 175 milliards sur le marché de la CEMAC

Gabon Matin

Le ministère de l’Economie et de la Relance informe le public de la clôture de l’opération d’emprunt obligataire par appel public sur le marché financier de la sous-région dénommé « EOG 6% NET 2021-2026 » lancée le 28 mai dernier à Libreville.

Auteur : Gabon Matin
© 2021 D.R./GabonTime

Le Gabon cloture son emprunt obligataire de 175 milliards sur le marché de la CEMAC

Le ministère de l’Economie et de la Relance informe le public de la clôture de l’opération d’emprunt obligataire par appel public sur le marché financier de la sous-région dénommé « EOG 6% NET 2021-2026 » lancée le 28 mai dernier à Libreville.

« Le succès de cette opération illustre la confiance que les investisseurs placent dans l’action du Gouvernement à travers le Plan d’accélération de la transformation (PAT) qui constitue le cadre de mise en œuvre des réformes et des projets prioritaires en vue de renouer avec la croissance post-Covid et de renforcer le modèle social gabonais », souligne la ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty.

Rappelons que cet emprunt obligataire de 175 milliards s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de soutenir le financement du PAT notamment par la restauration de la capacité d’autofinancement des entreprises locales tout en maintenant un niveau appréciable de l’investissement public.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Hausse

Les abonnés de Canal+ au Gabon frappés par une nouvelle hausse des prix d’abonnement

Les abonnés de Canal+ au Gabon sont confrontés à une nouvelle augmentation des tarifs de leurs bouquets, une décision...
Delestages

Le Gabon met en service des centrales flottantes turques pour lutter contre les délestages

Le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce vendredi à la mise en service...
Rencontres

Réunions de Printemps FMI/BM : le Gabon réaffirme son engagement économique à Washington

En marge des Réunions de Printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, qui se tiennent...
Top