Le Gabon à la 36ème Conférence ministérielle de la Francophonie

Gabon Matin

Le ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, prend part les 30 et 31 octobre 2019 à la 36ème Conférence ministérielle de la Francophonie à Monaco.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Le Gabon à la 36ème Conférence ministérielle de la Francophonie

Le ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, prend part les 30 et 31 octobre 2019 à la 36ème Conférence ministérielle de la Francophonie à Monaco.

Un an avant la célébration du demi-siècle de l’organisation, les 88 États et Gouvernements membres vont se pencher sur le thème proposé : « Réconcilier l’humanité et la planète : perspectives dans l’espace francophone à la veille des 50 ans de l’Organisation internationale de la francophonie  ».

À cette occasion, le ministre des Affaires étrangères portera la voix du Gabon sur différents sujets dont la réforme des instances de l’OIF, la situation à Haïti, la protection des océans et plus généralement la promotion de la langue française.

Plusieurs rencontres bilatérales sont également prévues avec des délégués de pays africains et européens membres de l’OIF. Plus de 400 personnes provenant des 5 continents du monde sont attendues à ces assises.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Conflit

RDC : Un frémissement diplomatique après des mois d’enlisement

Après la déception provoquée par la poursuite des combats dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), en...
Audiences

Le directeur général de Colas et le ministre de l’Habitat reçus en audience par Ali Bongo

Ali Bongo a reçu ce lundi au Palais Rénovation le directeur général Colas Europe Moyen-Orient Afrique, Francis Grass...
Justice

Communiqué final du Conseil supérieur de la magistrature du Gabon du 10 septembre 2021

Gabon Matin vous livre l’intégralité du communiqué du Conseil supérieur de la magistrature tenu ce vendredi 10...
Top