Le commerce extérieur chinois en hausse de 2,4% sur les onze premiers mois

Gabon Matin

Le commerce extérieur chinois a enregistré une croissance soutenue sur les onze premiers mois de l’année avec un taux de croissance de 2,4% en glissement annuel, a annoncé dimanche l’Administration générale des douanes (AGD).

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Le commerce extérieur chinois en hausse de 2,4% sur les onze premiers mois

Le commerce extérieur chinois a enregistré une croissance soutenue sur les onze premiers mois de l’année avec un taux de croissance de 2,4% en glissement annuel, a annoncé dimanche l’Administration générale des douanes (AGD).

Durant cette période, le volume total du commerce extérieur a atteint 28.500 milliards de yuans (4.140 milliards de dollars).

Les exportations ont progressé de 4,5% sur un an pour atteindre 15.550 milliards de yuans, tandis que les importations se sont élevées à 12.950 milliards de yuans, selon les données officielles.

La Chine a vu son excédent commercial s’accroître de 34,9% d’une année sur l’autre pour atteindre 2.600 milliards de yuans durant cette période.

En novembre, le commerce extérieur de la Chine a atteint 2.860 milliards de yuans, en hausse annuelle de 1,8%.

Malgré le ralentissement de l’économie et du commerce mondiaux, le commerce extérieur de la Chine a quand même maintenu une croissance stable cette année, montrant la résilience de l’économie chinoise, a expliqué Li Kuiwen, directeur du département des statistiques et des analyses de l’AGD.

Les importations ont augmenté de 2,5% pour atteindre 1.290 milliards de yuans le mois dernier, contre une baisse de 3,5% en octobre.

« Les données sur les importations de novembre ont montré une reprise de la demande intérieure », a-t-il ajouté.

Le commerce de la Chine avec l’UE et l’ASEAN a progressé, alors que celui avec les pays le long de « la Ceinture et la Route » a enregistré une croissance plus rapide que la moyenne générale.

Le commerce avec les pays le long de « la Ceinture et la Route » a augmenté de 9,9% pour atteindre 8.350 milliards de yuans entre janvier et novembre, représentant 29,3% du commerce extérieur total de la Chine.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Activités présidentielles

Ali Bongo reçoit en audience l’ambassadeur de l’Union Européenne

Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce vendredi au Palais présidentiel avec S.E Madame Rosario Bento Pais et S.E...
Xénophobie

Violences xénophobes en Afrique du Sud : le Gabon s’inquiète de la sécurité de ses compatriotes

Gabon Matin vous livre le communiqué du 8 septembre du ministère gabonais des Affaires étrangères relatif aux violences...
Kevazingogate

125 conteneurs de Kevazingo déchargés dans la Zone économique spéciale de Nkok

Le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat, Prof. Lee White s’est rendu au Parc à...
Top