Junhior Bayanho Aubyang signe au FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi pour 3 saisons

Daniel Dematsatsa

L’attaquant gabonais, Junhior Aubyang Bayanho, a signé ce dimanche 28 août 2021 à Lumbubashi (RD Congo) un contrat de trois ans le liant au club Saint-Éloi Lupopo.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Junhior Bayanho Aubyang signe au FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi pour 3 saisons

L’attaquant gabonais, Junhior Aubyang Bayanho, a signé ce dimanche 28 août 2021 à Lumbubashi (RD Congo) un contrat de trois ans le liant au club Saint-Éloi Lupopo.

Nourrissant de grandes ambitions pour la saison prochaine, le Football Club Saint-Éloi Lupopo (L1 Congolaise), vient d’enrôler ce dimanche 29 août 2021 une pièce à leur dispositif offensif. Il s’agit de l’attaquant gabonais Junior Bayanho Aubyang (24 ans). Courtisé par de nombreuses équipes africaines depuis la fin de son contrat avec Bouenguidi Sports après l’aventure africaine, le natif de Bitam dit «  sentir bien avec une envie de faire des belles choses avec les cheminots  ».

Il est convaincu du projet du club rival au TP Mazembé. Libre de tout contrat, l’international gabonais a paraphé un contrat de trois saisons qui le lie au club jaune et bleu de la capitale économique Congolaise, cher au président Jacques Kyabula, jusqu’en juin 2024.

Le nouveau meneur de jeu du FC Saint Éloi Lupopo ne cache pas ses ambitions : « gagner le championnat et qualifier le club en Ligue des champions et pourquoi ne pas finir meilleur buteur ». Ce qui justifie son salaire de 3 000 dollars, soit 1,673 millions de nos francs, d’une maison et une voiture assurée par la capitale économique congolaise de la RD Congo.

Le Football Club Saint-Éloi Lupopo a été fondé en 1939 à Lubumbashi ex Elisabethville. Il a été créé par un cheminot de la société ferroviaire, Mr Van Den Brook alias Kawaya chef du service social, qui voulait chercher une distraction pour ses employés après les heures de travail. Aujourd’hui, la présidence du club est assurée par le gouverneur de Lubumbashi, Jacques Kyabula.

La saison précédente, les Cheminots ont occupé la 11e au classement du championnat national. Le club est 6 fois vainqueurs de la Linafoot (Ligue nationale de football), 3 fois vainqueurs de la Coupe du Congo. La dernière participation en compétition interclubs était en 2016 à la Coupe de la confédération.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du 6 septembre 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 6 septembre 2021 tenu à Libreville par...
Activités gouvernementales

Lee White et Oswald Séverin Mayounou en visite à la ZERP de Nkok

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des Objectifs de développement...
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 10 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top