Julien Nkoghe Bekale dirige une séance de travail sur la reprise des activités commerciales

Gabon Matin

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a dirigé vendredi une séance de travail sur la question de la reprise des activités commerciales et touristiques dans notre pays.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Julien Nkoghe Bekale dirige une séance de travail sur la reprise des activités commerciales

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale, a dirigé vendredi une séance de travail sur la question de la reprise des activités commerciales et touristiques dans notre pays.

Les ministres du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, du Travail, Madeleine Berre, et de la Santé, Max Limoukou, le responsable adjoint de la Commission technique, Guy Patrick Obiang Ndong, la présidente et le vice-président du Comité scientifique, respectivement Marielle Bouyou Akotet et Edgard Ngoungou prenaient part à cette réunion stratégique.

« Des guides sectoriels, qui sont en fait des normes sanitaires, ont été élaborés et présentés aux membres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus. Ces normes vont être publiées dans les tout prochains jours. Il va être fait obligation aux acteurs économiques de s’en imprégner et de s’adapter. Une fois cette étape faite, nous allons procéder à la délivrance d’autorisation spéciale d’ouverture », a indiqué le ministre du Commerce.

La question du contrôle étant un enjeu important, le Comité scientifique a recommandé la mise en place d’une commission suivi-évaluation chargée de délivrer ces autorisations sur des critères qui permettent de garantir la sécurité sanitaire des employés et des clients.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Retour en catimini

Après son récent malaise à Londres, Ali Bongo regagne le Gabon sur la pointe des pieds

Après avoir quitté le Gabon clandestinement en début de mois pour Londres (Angleterre), Ali Bongo a regagné hier nuit...
Santé présidentielle

Absent du Gabon, Ali Bongo victime d’un nouveau malaise à Londres

Nouveau coup dur pour Ali Bongo, absent depuis de longs jours du Gabon. Selon plusieurs sources, le président...
Visioconférence

75e session de l’ONU : allocution virtuelle d’Ali Bongo au débat général

Gabon Matin vous livre l’allocution d’Ali Bongo au débat général de la 75e session de l’assemblée générale des...
Top