Journée des Nations Unies : l’Assemblée générale célèbre et salue le dévouement de son personnel

Gabon Matin

L’Assemblée générale des Nations Unies a célébré, lundi, au siège de l’Organisation à New York la Journée des Nations Unies, et salué en particulier le rôle joué par son personnel depuis 75 ans.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Journée des Nations Unies : l’Assemblée générale célèbre et salue le dévouement de son personnel

L’Assemblée générale des Nations Unies a célébré, lundi, au siège de l’Organisation à New York la Journée des Nations Unies, et salué en particulier le rôle joué par son personnel depuis 75 ans.

« Aujourd’hui est une journée spéciale, une journée pour reconnaître la valeur incroyable de l’ONU et, surtout, de ses personnes. Partout dans le monde, à tout moment, des dizaines de milliers de membres du personnel de l’ONU travaillent pour l’amélioration de l’humanité et la préservation de notre monde », a déclaré le Président de l’Assemblée générale, Volkan Bozkir, dans un discours lors de cette cérémonie.

« Aujourd’hui, nous remercions chacun d’entre eux pour leur dévouement, leur vision et leur persévérance. Et nous rendons hommage, avec solennité, à ceux qui ont perdu la vie en poursuivant cette cause », a-t-il ajouté.

M. Bozkir a rappelé que l’ONU, ses institutions spécialisées, ses fonds, ses programmes et son personnel ont reçu le prix Nobel de la paix à douze reprises. « Ce n’est pas une coïncidence. C’est parce que l’ONU fait une différence sur le terrain, pour les personnes dans le besoin », a-t-il dit.

« Et une fois de plus, alors que la pandémie de Covid-19 se poursuit dans le monde entier, le personnel de l’ONU s’est mobilisé », a-t-il ajouté. « Le monde attendait de l’ONU qu’elle relève le défi en cette période de besoin, et notre personnel dans le monde entier s’est montré capable et disposé à le faire ».

Dévouement du personnel des Nations Unies

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres , s’est également dit inspiré chaque jour « par le talent et le dévouement des employés des Nations Unies, qu’ils soient au siège ou sur le terrain ».

« Ils démontrent l’esprit des Nations Unies - l’esprit de service pour le bien commun. Cet esprit nous anime depuis 75 ans et nous guidera à travers la pandémie et au-delà  », a-t-il ajouté. « Nous n’abandonnerons jamais notre travail pour réaliser la vision durable de la Charte ».

« À sa naissance, l’ONU était un symbole de l’unité mondiale. Aujourd’hui, c’est l’épicentre. Notre mission est plus importante que jamais », a affirmé le Secrétaire général.

Selon lui, la coopération internationale est le seul moyen de vaincre la pandémie de Covid-19, l’urgence climatique, les inégalités croissantes et la propagation de la haine. « Nous nous appuierons sur les réalisations de l’ONU tout au long de son histoire », a-t-il conclu.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Biodiversité

Un mémorandum d’entente entre le Gabon et la RDC pour la protection de la biodiversité

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat, des objectifs de...
Climat

Les contentieux liés au climat ont plus que doublé en cinq ans

Le nombre total d’affaires judiciaires liées au changement climatique a plus que doublé depuis 2017 et augmente dans...
Top