Infrastructures : Julien Nkoghe Bekale dirige une séance de travail sur la Transgabonaise

Gabon Matin

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a dirigé ce mercredi, une séance de travail avec les ministres des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, des Finances, M. Jean-Marie Ogandaga et des Mines, M. Vincent de Paul Massassa.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Infrastructures : Julien Nkoghe Bekale dirige une séance de travail sur la Transgabonaise

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a dirigé ce mercredi, une séance de travail avec les ministres des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi, des Finances, M. Jean-Marie Ogandaga et des Mines, M. Vincent de Paul Massassa.

Cette réunion, qui rentre dans le cadre du Plan d’actions prioritaires du gouvernement (PAPG), portait essentiellement sur la réalisation de la Transgabonaise. Il s’est agi pour les membres du gouvernement de faire le point technique et financier sur ce projet qui prévoit la construction, grâce à un partenariat public privé (PPP), d’une route longue de 780 km comprenant le réaménagement de la route nationale 1 (RN1) et de la RN3 jusqu’à Franceville.

L’objectif de la réunion sur la Transgabonaise était de remobiliser les équipes chargées du suivi de ce projet dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. Le Premier ministre a invité les membres du gouvernement concernés à lever les contraintes permettant le démarrage rapide de la phase 1 du projet (Pk24-PK105).

Par ailleurs, le chef du gouvernement et les ministres présents à cette séance de travail ont procédé à la revue du projet de réhabilitation des voiries urbaines de Libreville, Akanda et Owendo. Satisfait de la mise en œuvre de la phase 1, il a instruit les ministres concernés de remplir les conditionnalités en vue du démarrage de la phase 2 dite « tranche conditionnelle » qui concerne 88 km de routes à réhabiliter.

Outre cette réunion, le chef du gouvernement a reçu l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte près la République gabonaise, S.E.M. Ahmed Bakr.

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et son hôte ont fait le point de la coopération entre le Gabon et l’Egypte, cinq mois après le séjour dans notre pays d’une importante délégation d’hommes d’affaires de ce pays ami.

« Il y a eu des échanges fructueux entre la partie gabonaise et la partie égyptienne. Nous souhaitons que les conclusions de ces échanges aboutissent et que notre coopération se diversifie car il y a du potentiel. Il y a une volonté d’approfondir notre coopération pour le bien de nos deux pays », a indiqué l’ambassadeur d’Egypte.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Police

La DGDI ouvre son antenne provinciale à Ntoum

Le ministre gabonais de l’Intérieur Lambert Noël Matha, a procédé ce samedi 28 décembre dans la commune de Ntoum à...
Front social

Code du travail : Levée immédiate de la grève d’avertissement des syndicats

Le Gouvernement et la coalition des organisations syndicales signataires du préavis de grève du 17 janvier 2020 ont...
Top