Handisport : Saturnin Ndolia aux commandes de la FEGOPH

Daniel Dematsatsa

Saturnin Ndolia a été élu président de la Fédération gabonaise omnisports pour personnes handicapées (FEGOPH) le dimanche 19 juin dernier, avec 55,56 % des voix exprimées.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Handisport : Saturnin Ndolia aux commandes de la FEGOPH

Saturnin Ndolia a été élu président de la Fédération gabonaise omnisports pour personnes handicapées (FEGOPH) le dimanche 19 juin dernier, avec 55,56 % des voix exprimées.

C’est la salle du centre social de Sociga dans la capitale gabonaise qui a abrité l’assemblée générale élective de la FEGOPH en présence des autorités compétentes. Après des semaines de campagnes des deux protagonistes, Gaëtan Ntoutoume et Saturnin Ndolia, il revenait aux neuf délégués nationaux (ligues et associations) de les départager.

À cet exercice qui a été très serré vu les voix obtenus par chacun, c’est Saturnin Ndolia qui sort victorieux d’une voix, soit cinq voix contre 4 pour son challenger. Au sortir de ces travaux, le nouveau patron de la FEGOPH n’a pas manqué de remercier « le Seigneur et le collège électoral pour la confiance » avant d’indiquer la priorité de son mandat : « offrir un siège à la Fégoph avant de trouver les solutions aux problèmes qui minent le handisport ».

Le nouvel homme fort de la FEGOPH qui est élu pour une olympiade de quatre ans, a salué la qualité du projet de son adversaire et a profité de l’inviter à intégrer le nouveau bureau pour le rayonnement du handisport. Il succède à Luc Nguema Mba promu au Comité olympique gabonais paralympique.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC

Gabon Matin vous livre le communiqué final du du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté...
Polémique

Aide Covid-19 de la FIFA : l’AS Stade Mandji dénonce l’action de l’ANFPG

A la faveur d’un point de presse tenu vendredi dans la capitale économique du Gabon, les dirigeants de l’Association...
Top