Des gendarmes gabonais formés durant un mois aux techniques de self-défense

Gabon Matin

Le chef d’état-major de la gendarmerie mobile, le général de brigade Paul Leclercq Malekou, a procédé lundi au complexe sportif du Camp Toulekima, dans la commune d’Owendo, à l’ouverture du stage de Tonfa, basé sur les combats militaires. C’était peu avant que les rayons de soleil ne dardent les lieux.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Le patron de de la Fédération gabonaise de Self défense s’entretenant avec les stagiaires avant le lancement des hostilités

Le chef d’état-major de la gendarmerie mobile, le général de brigade Paul Leclercq Malekou, a procédé lundi au complexe sportif du Camp Toulekima, dans la commune d’Owendo, à l’ouverture du stage de Tonfa, basé sur les combats militaires. C’était peu avant que les rayons de soleil ne dardent les lieux.

« Il vous arrive d’être en contact parfois avec certaines personnes violentes que vous devez, dans le cadre de vos missions, pouvoir immobiliser dans les règles de l’art. Tout en étant dans le droit chemin du code pénal. On ne va pas vous apprendre la bagarre, mais les techniques d’immobilisation, de frappes avec le Tonfa/Self défense », a indiqué le chef d’état-major de la gendarmerie mobile du Gabon.

Avant d’ajouter : « Il y aura aussi les techniques d’esquive face à un individu violent et ce, quel que soit son poids ou le sexe. Ce stage est un rafraîchissement pour les uns, et un apprentissage pour les autres. Au terme des enseignements, vous devez faire de la répétition dans vos unités », telle est la quintessence des propos tenus par Paul Leclercq Malekou à cette occasion, à l’endroit des participants.

Auparavant, le président de la Fédération gabonaise de Self défense/Tonfa, Me Alain Nziengui Iwangou, en présence des experts de sa discipline, a longuement échangé avec les stagiaires. Lesquels ont eu non seulement un bref aperçu des thèmes programmés pendant toute la durée de la formation qui s’étalera du 3 juin au 3 juillet 2019, mais aussi sur le profil de leur interlocuteur.

Avec L’Union

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Diffamation

Bolloré Transport & Logistique accusé de diffuser des informations erronées sur le logiciel SYDONIA WORLD

Le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, a convoqué ce lundi 10 février la direction générale...
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 15 juin 2019

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 15 juin 2019. Edition présentée par Pelagie...
Enseignement supérieur

Moukagni Iwangou reçoit l’une des 4 nouveaux professeurs agrégés CAMES du Gabon

Le 13 novembre dernier, 4 enseignants chercheurs gabonais ont été élevés au rang de professeur agrégé dans le domaine...
Top