Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale

Daniel Dematsatsa

L’instructeur international Davy Mbembo Mouandza a animé le mois dernier des sessions de recyclage et de formation à l’endroit des arbitres Camerounais et du Tchadiens.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2021 D.R./GabonTime

Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale

L’instructeur international Davy Mbembo Mouandza a animé le mois dernier des sessions de recyclage et de formation à l’endroit des arbitres Camerounais et du Tchadiens.

Au grand regret des mesures interdisant la pratique du sport au Gabon, nos frères africains profitent de nos experts et c’est pas Me Mbembo Mouandza qui dira le contraire. C’est en sa qualité de président de la commission d’arbitrage de la zone IV, que l’arbitre international gabonais a séjourné du 29 au 30 août dernier à Douala en république du Cameroun.

Dans la capitale économique camerounaise, le natif de Port-Gentil s’est rendu à l’invite de ses hôtes pour un stage de haute qualité pour revisiter les règles de l’arbitrage qui ont évolué avec l’utilisation du plastron électronique pour ne citer que cela comme nouvelle exigence.

Auparavant dans la capitale tchadienne, à Ndjamena, l’expert mondial a tenu une session similaire de formation à l’endroit des arbitres de cette partie du continent avant leurs prestations au championnat national de la fédération tchadienne de taekwondo qui s’est déroulé du 27 au 28 août où près de 150 combats se sont affrontés sous la supervision de l’expert gabonais Me Davy Mbembo Mouandza.

Rappelons que ces activités rentrent dans son programme de président de la commission d’arbitrage de la zone IV.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du 6 septembre 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 6 septembre 2021 tenu à Libreville par...
Activités gouvernementales

Lee White et Oswald Séverin Mayounou en visite à la ZERP de Nkok

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des Objectifs de développement...
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 10 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top