Coronavirus : Report de l’opération de régulation des fonctionnaires non-recensés

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de l’Emploi, de Fonction publique, du Travail et la Formation professionnelle du 17 mars relatif au report du démarrage des régularisations des agents non recensés en raison du contexte de coronavirus.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

La ministre de la Fonction publique et sa ministre déléguée

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de l’Emploi, de Fonction publique, du Travail et la Formation professionnelle du 17 mars relatif au report du démarrage des régularisations des agents non recensés en raison du contexte de coronavirus.

Le Conseil des ministres en sa séance du 16 mars 2020, a pris acte des résultats intermédiaires du recensement biométrique des agents publics, débuté le 30 Septembre 2019.

Ainsi, les résultats intermédiaires de ladite opération révèlent que, sur 103 723 agents publics identifiés sur le Fichier unique de référence (FUR), seuls, 92 085 agents ont été recensés.
Il est enregistré de ce fait que :

  • 11 638 agents non recensés ;
  • 2 951 agents recensés dont les dossiers sont incomplets ou litigieux.

Aussi, dans la perspective de la régularisation de ces situations, il est porté à l’ensemble des agents concernés que, eu égard au contexte sanitaire actuel, lié à la pandémie du COVID-19, le démarrage des régularisations, initialement prévu pour le 16 mars 2020, est reporté au 1er avril 2020.

Le site retenu à cet effet, reste le complexe ENA/EPCA.

Cette opération s’inscrit dans le double effort d’optimiser la gestion des ressources humaines de l’Etat, via l’assainissement du fichier des ressources humaines pour une fonction publique performante, et de maîtriser les dépenses publiques, notamment celles liées à la masse salariale de l’Etat.

Elle participe de la vision du président de la République, chef de l’Etat, son Excellence Ali Bongo Ondimba, d’une administration publique, efficace et au service des Gabonais.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 2 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Communiqué

Communiqué du gouvernement sur la grogne à l’ambassade du Gabon au Togo

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Affaires étrangères du 7 avril 2020 relatif au mouvement d’humeur...
Transition

Le Premier ministre soudanais annonce la formation d’un gouvernement de transition

Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok a annoncé jeudi la formation d’un gouvernement de transition, le...
Top