Coronavirus : le ministère de l’Intérieur dénonce le relâchement des gabonais

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du 19 novembre du ministère de l’Intérieur relatif au relâchement des mesures barrières.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus : le ministère de l’Intérieur dénonce le relâchement des gabonais

Gabon Matin vous livre le communiqué du 19 novembre du ministère de l’Intérieur relatif au relâchement des mesures barrières.

Depuis l’entrée en vigueur de la seconde phase d’allègement des mesures gouvernementales de riposte contre la pandémie du corona virus le 16 octobre 2020, le Gouvernement constate pour le déplorer qu’un relâchement gagne de nombreux compatriotes quant à l’observation des mesures barrières.

Le Gouvernement tient à rappeler que la pandémie de la Covid-19 est présente. Le virus circule et le danger de contracter la maladie est réel.

C’est pourquoi, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, garant de l’ordre et de la sécurité publique rappelle aux uns et aux autres sur toute l’étendue du territoire que :

  • le port du masque en tout lieu reste systématique et obligatoire ;
  • le thermo flashage à l’entrée des édifices est souhaité ;
  • l’hygiène des mains doit demeurer de mise ;
  • La distanciation physique d’au moins un mètre reste en vigueur.

Au moment où l’on enregistre une seconde vague de contamination très fulgurante à travers le monde, l’attitude prudentielle doit demeurer le mode de vie de tous et de chacun. L’heure doit toujours être à l’observation rigoureuse des mesures barrières et au respect scrupuleux des mesures gouvernementales ; seuls moyens pour freiner la propagation de la covid-19, pour se protéger et pour protéger autrui.

Les Forces de Défense et de Sécurité ont expressément été instruites pour veiller à ce que les mesures éditées soient respectées. Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues à cet effet.

Le Gouvernement invite donc à la responsabilité individuelle et collective afin de lutter efficacement contre la Covid -19.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Black live matter

Les autorités américaines répondent aux appels à la réforme de la police

Aux États-Unis, des responsables d’États et de collectivités locales sont sensibles aux revendications des citoyens qui...
Activités présidentielles

Le gouverneur de la BEAC devise avec Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi en audience le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC),...
Fête de l’indépendance

Festival Gabon 9 Provinces : les artistes retenus pour le grand concert du Haut-Ogooué

Le festival Gabon 9 Provinces a débuté hier à Libreville par la province de l’Estuaire. Ce vendredi, le tour revient...
Top