Coronavirus : le confinement du Grand Libreville prolongé

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de l’intérieur relatif au prolongement du confinement du grand Libreville.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus : le confinement du Grand Libreville prolongé

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère de l’intérieur relatif au prolongement du confinement du grand Libreville.

Lors de son adresse à la Nation le 3 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, avait instruit le gouvernement de mettre en œuvre un certain nombre de mesures. Parmi ces mesures, figure le confinement du grand Libreville afin de freiner la propagation de la pandémie du Covid-19.

En application de ces instructions, le confinement de cet espace territorial a été décrété le dimanche 12 avril à 24h pour une durée de 15 jours.

L’état d’urgence ayant été prorogé, le confinement du grand Libreville est maintenu dans sa forme actuelle jusqu’à l’énoncé par le gouvernement des nouvelles modalités au cours d’une communication prévue ce lundi 27 avril 2020.

Par ailleurs, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur rappelle aux uns et aux autres que les mesures antérieures demeurent en vigueur, notamment :

  • Le confinement partiel sur l’ensemble du territoire entre 19h30 et 6 heures du matin ;
  • La fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes ;
  • La fermeture des lieux de culte, des débits de boissons et autres commerces
  • L’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes ;
  • Le port obligatoire du masque dans tous les espaces publics ;
  • La distanciation sociale ;
  • Et les autres mesures barrières.

Le ministre de l’Intérieur appelle à nouveau à la responsabilité de tous dans cette lutte âpre contre la pandémie du Covid-19.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Mesures gouvernementales

Coronavirus : communiqué du ministère des Transports du 23 mars 2020

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Transports du 23 mars 2020 relatif aux mesures contre le...
Démission

National Foot : AS Dikaki et Gisèle Itoumba, c’est fini !

L’aventure de Gisèle Itoumba à la tête du club de National Foot 1, Association Sportive Dikaki (AS Dikaki), n’aura duré...
Top