Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 juin 2020

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 24 juin 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus au Gabon : point journalier du 24 juin 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 24 juin 2020.

Partenariat avec la CPG

Le COPIL Coronavirus et la Confédération patronale gabonaise ont signé ce jour, en présence du ministre du Travail, un accord de partenariat en vue de faciliter l’accès au dépistage de la Covid-19 des employés exerçant dans les entreprises affiliées à cette confédération. Il s’agit d’une initiative responsable et louable des employeurs qui dans le souci de protéger leurs employés, répondent à l’appel au dépistage massif lancé par le président de la République, chef de l’État.

En effet, l’homme est cœur du développement de toute société. Investir dans la santé de l’homme, de ses employés c’est œuvrer pour la productivité et la rentabilité de son entreprise.

C’est l’occasion ici, d’inciter les employés à effectuer le dépistage de la Covid-19 car en effet, 30% des employés refusent de se faire dépister. Ces personnes qui refusent de faire le dépistage peuvent constituer une source de contamination en entreprise et compromettre l’activité de cette dernière.

Cette sensibilisation n’est pas exclusive aux employés du secteur privé, elle s’adresse aussi aux employés des administrations publiques. Plus tôt on connait son statut virologique, plus vite on peut se soigner et guérir. Faites le test du dépistage du Covid-19.

Situation épidémiologique

Sur les 1 110 prélèvements effectués, nous avons enregistré 107 nouveaux cas positifs, soit un pourcentage de 9,6%. Les cas sont répartis comme suit :

  • Estuaire : 102 nouveaux cas sur 1 100 prélèvements à Libreville, soit 3 888 cas positifs ;
  • Moyen-Ogooué : 5 nouveaux cas positifs à Lambaréné sur 10 prélèvements, soit un total de 169 cas positifs.

Concernant la prise en charge :

  • 69 personnes hospitalisées ;
  • 12 personnes en réanimation ;
  • 70 guérisons soit un total de 2 177 personnes guéries ;
  • 0 décès lié à la Covid-19.

Au total, sur 32 151 prélèvements, nous enregistrons 4 956 cas positifs (15,4%) dont 2 177 guéris (43,9%) et 39 décès ; 69 hospitalisés dont 12 personnes en réanimation.

Respectons les gestes barrières pour freiner la propagation du Covid-19 dans notre pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Zone III

Championnat d’Afrique de Boxe zone III : l’hécatombe continue pour le Gabon

Décidément les jours se suivent et se ressemblent pour les boxeurs gabonais. Après les quatre défaites en autant de...
Justice

Arrestation du président du SYNAPEF : les précisions du ministère des Eaux et Forêts

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement relatif à la...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 6 mai 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top