Coronavirus au Gabon : point journalier du 21 avril 2020

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 21 avril 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus au Gabon : point journalier du 21 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 21 avril 2020.

Situation épidémiologique

L’épidémie du Coronavirus est dans sa phase communautaire, c’est-à-dire que le virus circule activement dans nos communautés. A cet effet, la réalisation du dépistage massif va entrainer une augmentation exponentielle des nouveaux cas jusqu’à l’atteinte du pic. Aussi, avec la mise en place des nouveaux équipements, nous avons enregistré trente-six (36) nouveaux cas positifs, ce qui porte à cent-cinquante-six (156) le nombre total de cas déclarés positifs au Covid-19.

Nous avons neuf (9) nouvelles guérisons, soit un total de seize (16) cas guéris. Pour ces cas, il s’agit de la première cohorte des patients ayant terminé leur traitement d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. Il est nécessaire de rappeler que le traitement à base de chloroquine associé à un antibiotique est effectif au Gabon depuis le 5 avril 2020.

Résultats encourageants

Les premiers résultats obtenus sont encourageants et confortent la position du gouvernement dans les choix stratégiques faits en matière de riposte à la pandémie du Covid-19.

Toutefois, le meilleur traitement reste la prévention, c’est-à-dire éviter de tomber malade par la prise de conscience collective sur l’adoption des gestes barrières que sont le port obligatoire du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains avec l’eau et le savon.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Nomination

Dialogue National Inclusif : Rémy Ebanega présidera les discussions sur le sport et la jeunesse

Le président de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon est nommé à la tête de la...
Communiqué

Deuxième phase de l’opération de gratuité de l’eau et de l’électricité

Gabon Matin vous livre le communiqué de ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques relatif au lancement de...
Top