Coronavirus au Gabon : point journalier du 20 avril 2020

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 20 avril 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus au Gabon : point journalier du 20 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 20 avril 2020.

Situation épidémiologique

Les résultats du dépistage actif sur le Covid-19 donne onze (11) nouveaux cas positifs au Covid-19, portant à cent-vingt (120) le nombre total de cas positifs au Gabon.

Au total, nous avons cent-vingt (120) cas déclarés positifs, sept (7) guéris et un (1) décès.

Evolution des patients

Concernant les patients Covid-19 hospitalisés à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) et au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), en dehors de ceux qui sont en réanimation dont l’état clinique est stationnaire, le reste des patients évolue favorablement et bénéficie des tests de contrôle virologiques pour attendre patiemment la négativité de leur prélèvement. Nous avons parmi les patients, une femme enceinte de 36 semaines qui est prise en charge par l’équipe médicale de l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA).

Port du masque

En ce qui concerne le port obligatoire du masque, nous constatons une appropriation progressive de cette mesure par les populations.

Agression des équipes

L’efficacité de la stratégie de riposte contre le Covid-19 repose, entre autres, sur la recherche des personnes ayant un contact avec une personne contaminée. A cet effet, nous demandons aux populations de bien vouloir faciliter le travail des équipes de terrain en coopérant. Nous regrettons des actes d’agression sur le terrain de nos équipes, dont le seul objectif est de circonscrire la chaîne de contamination par le dépistage précoce des cas contacts.

Nous sommes tous concernés par la lutte contre le Covid-19. Ainsi, notre engagement et notre coopération vont concourir à l’atteinte de notre objectif commun : celui d’éradiquer la propagation du Covid-19 dans notre pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Confinement du Grand Libreville : mise au point du gouvernement sur les laissez-passer

Gabon Matin vous livre la mise au point du 14 avril 2020 des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale...
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 15 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Sports scolaires

Les jeux de l’OGSSU de retour en novembre 2019

L’annonce et les modalités pratiques en ont été explicitées lundi au chef du gouvernement par le ministre des Sports et...
Top