Coronavirus au Gabon : point journalier du 17 avril 2020

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 17 avril 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus au Gabon : point journalier du 17 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 17 avril 2020.

Situation épidémiologique

Sur les 456 prélèvements effectués les jeudi 16 et vendredi 17 avril 2020, nous avons enregistré treize (13) nouveaux cas, ce qui porte à cent-huit (108) le nombre total de personnes testées positives au Covid-19 au Gabon. Un (1) cas de guérison a été notifié, soit un total de sept (7) personnes guéries au Covid-19.

Prise en charge des patients

En matière de prise en charge médicale, en dehors des deux (2) patients en réanimation, le reste des patients se porte nettement mieux.

Deux évènements malheureux

Cette journée a été marquée par deux évènements malheureux : l’agression d’un médecin par une patiente contaminée au Covid-19 et la fuite d’un autre patient du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Il s’agit de Monsieur Leyi Luc, journaliste habitant à Nzeng Ayong. Une enquête a été ouverte car il s’agit d’une mise en danger de la vie d’autrui.

Des devoirs et des obligations

En tant que citoyen, nous avons des devoirs et des obligations. Le devoir d’être soigné se traduit, dans le cadre de cette pandémie, par la prise en charge gratuite des personnes contaminées par la Covid-19 et notre obligation est de respecter toutes ces personnes qui s’attèlent jour et nuit, 24h/24 à assurer la prise en charge des personnes contaminées par la Covid-19.

Nous demandons à tous de faire preuve de responsabilité, de civisme par nos comportements et de ne pas mettre en danger la vie d’autrui.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Confinement du Grand Libreville : mise au point du gouvernement sur les laissez-passer

Gabon Matin vous livre la mise au point du 14 avril 2020 des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale...
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 15 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Sports scolaires

Les jeux de l’OGSSU de retour en novembre 2019

L’annonce et les modalités pratiques en ont été explicitées lundi au chef du gouvernement par le ministre des Sports et...
Top