Coronavirus au Gabon : point journalier du 16 avril 2020

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 15 avril 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus au Gabon : point journalier du 16 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 15 avril 2020.

Situation épidémiologique

Nous enregistrons huit (8) nouveaux cas positifs au Covid-19, ce qui porte à quatre-vingt-quinze (95) le nombre de personnes testées positives au Covid-19 au Gabon, dont six (6) guéris et un (1) décès.

Stratégie du dépistage actif

L’évolution croissante du nombre de cas est liée à la stratégie du dépistage actif mise en place. Le nombre important de patients asymptomatiques contaminés au Covid-19 montre que cette maladie circule silencieusement, à bas bruit dans nos familles et nos communautés.

C’est pourquoi, le port obligatoire du masque doit être notre nouvelle pièce d’identité pour sortir de chez nous, circuler dans les lieux et espaces publics, franchir les barrières sécuritaires, rentrer dans les commerces et magasins.

L’application de cette mesure est vitale car elle brise la chaîne de contamination en protégeant nos proches, nos familles, nos communautés, toutes les personnes qui souffrent de comorbidités et qui peuvent basculer dans un état sévère à cause de l’incivisme de certaines personnes.

Appliquer les mesures barrières, c’est protéger ceux qu’on aime.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Rapport

RDC : les violations des droits de l’homme baissent de 21% en un mois selon l’ONU

Quelques 492 cas de violations des droits de l’homme ont été enregistrés au mois de juillet sur tout le territoire de...
Visite d’inspection

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale inspecte les travaux de la RN1 et les voiries de Libreville

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a inspecté ce samedi, les travaux de réhabilitation...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 6 janvier 2021

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top