Coronavirus au Gabon : point journalier du 14 avril 2020

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 14 avril 2020.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Coronavirus au Gabon : point journalier du 14 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon du 14 avril 2020.

Situation épidémiologique

Sur les cent quarante-cinq (145) prélèvements examinés, cinq (5) nouveaux cas positifs au Covid-19 viennent d’être déclarés, soit quatre-vingts (80) personnes testées positives dans notre pays. Nous avons enregistré quatre (4) nouveaux cas de guérison virologique, ce qui porte à cinq (5), le nombre de guérisons au Gabon.
Au total, nous avons quatre-vingts (80) cas déclarés positifs, un (1) décès et cinq (5) guéris. Concernant les soixante-quatorze (74) personnes actuellement contaminées, deux (2) sont en réanimation, dix (10) présentent des légers signes cliniques et soixante (60) sont asymptomatiques, c’est-à-dire ne présente aucun symptôme.

Evolution des patients

En dehors des deux (2) cas admis en réanimation, le reste des patients est en voie de guérison virologique du Covid-19. A titre de rappel, il faut en moyenne 3 à 4 semaines pour avoir la certitude d’une guérison virologique. La guérison clinique peut survenir 3 à 7 jours après la mise sous traitement des patients présentant des symptômes légers et ce en fonction des organismes des patients.

Le Gabon a choisi comme critère de guérison, la guérison virologique, c’est-à-dire que la guérison est déclarée à partir de la négativité des tests.

Port du masque obligatoire

Nous constatons avec regret le non-respect par certaines personnes de la mesure sur le confinement général du grand Libreville. Trop de personnes continuent à faire des sorties non essentielles, sans respecter les mesures de distanciation sociale. C’est pourquoi, le gouvernement a décidé à partir demain du port obligatoire du masque dans tous les lieux et espaces publics. À cet effet, le masque alternatif est recommandé pour la population générale.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Confinement du Grand Libreville : mise au point du gouvernement sur les laissez-passer

Gabon Matin vous livre la mise au point du 14 avril 2020 des ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale...
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 15 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Sports scolaires

Les jeux de l’OGSSU de retour en novembre 2019

L’annonce et les modalités pratiques en ont été explicitées lundi au chef du gouvernement par le ministre des Sports et...
Top