Communiqué du gouvernement sur la grogne à l’ambassade du Gabon au Togo

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Affaires étrangères du 7 avril 2020 relatif au mouvement d’humeur de gabonais devant l’ambassade du Gabon au Togo.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Communiqué du gouvernement sur la grogne à l’ambassade du Gabon au Togo

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Affaires étrangères du 7 avril 2020 relatif au mouvement d’humeur de gabonais devant l’ambassade du Gabon au Togo.

Le ministère des Affaires étrangères a été informé ce jour, d’un mouvement d’humeur de nos compatriotes devant l’ambassade du Gabon au Togo.

Selon nos informations, il apparait que ce mouvement est dû à une rumeur ayant circulé le lundi 6 avril 2020, faisant état de l’affrètement présumé d’un avion par les autorités gabonaises en vue de leur rapatriement.

Il s’agissait en réalité d’un vol spécial de la compagnie Asky affrété par le gouvernement des Etats Unis d’Amérique pour le rapatriement de ses ressortissants se trouvant au Gabon.

Le ministère des Affaires étrangères rappelle que l’évacuation des ressortissants d’un pays obéit à des règles strictes et relève de la seule responsabilité des gouvernements. Ce qui en l’occurrence n’a pas été le cas.

Le ministère des Affaires étrangères déplore cette incompréhension et prie les compatriotes de garder leur calme et de bien vouloir regagner leurs lieux de résidence ou d’hébergement provisoire.

Le Gouvernement de la République est mobilisé pour venir en soutien à plus de 500 compatriotes déjà recensés dans plus de 19 pays.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Police

La DGDI ouvre son antenne provinciale à Ntoum

Le ministre gabonais de l’Intérieur Lambert Noël Matha, a procédé ce samedi 28 décembre dans la commune de Ntoum à...
Front social

Code du travail : Levée immédiate de la grève d’avertissement des syndicats

Le Gouvernement et la coalition des organisations syndicales signataires du préavis de grève du 17 janvier 2020 ont...
Top