Communiqué de l’assemblée nationale gabonaise sur les enlèvements d’enfants

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du président de l’Assemblée nationale relatif aux enlèvements d’enfants au Gabon.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Communiqué de l’assemblée nationale gabonaise sur les enlèvements d’enfants

Gabon Matin vous livre le communiqué du président de l’Assemblée nationale relatif aux enlèvements d’enfants au Gabon.

Ces derniers temps, aucun jour ne passe sans que ne soit annoncé l’enlèvement d’un enfant, dans un quartier, un village ou aux abords d’un établissement scolaire. Quoique le seul cas officiellement reconnu à ce jour soit celui de notre cher petit Rinaldi à Bitam, dont nous souhaitons qu’il soit vite retrouvé, il n’en demeure pas moins que cela crée au sein des populations de Libreville comme de l’intérieur du pays, une réelle psychose amplifiée par les réseaux sociaux et les témoignages de certains compatriotes.

Bien qu’étant en intersession parlementaire, la Représentation Nationale, soucieuse de la préservation de la sécurité et de la paix sociale, ne peut rester insensible ni aphone face à ces évènements préoccupants qui affectent la quiétude habituelle des concitoyens.

C’est pourquoi, le Président de l’Assemblée Nationale exhorte le Gouvernement à clarifier cette situation par une communication judicieuse et à prendre, le cas échéant, les mesures appropriées en vue d’y mettre rapidement un terme, de rassurer les populations et de favoriser le bon déroulement des activités, notamment les cours.

Dans la même veine, l’Assemblée Nationale suggère au Gouvernement de poursuivre les concertations utiles avec l’ensemble des parties prenantes à la réforme du Code du Travail, dans un esprit constructif, de compréhension et de responsabilité. Notre pays étant engagé dans la voie de la relance économique et de l’émergence ne peut s’offrir le luxe d’un climat social délétère.

Fait à Libreville, le 24 janvier 2020.

Le Président de l’Assemblée Nationale

Faustin Boukoubi

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Infrastructures

La dégradation de la route nationale du Gabon en images

L’axe Ntoum-Kango est dans un piteux état, comme en témoignent ces images.
Terrorisme

Cameroun : cinq militaires tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Cinq soldats camerounais ont été tués dans une attaque de la secte islamiste Boko Haram survenue dans la nuit de...
Journaux

Journal télévisé de 23h de Gabon 1ère du 3 juin 2019

La dernière édition d’information de la télévision publique gabonaise du 3 juin 2019. Edition présentée par Marie...
Top