Code du travail : communiqué du ministère gabonais du Travail sur l’organisation d’une plénière tripartite

Gabon Matin

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère du Travail relatif à l’organisation d’une plénière tripartite sur le projet de réforme du Code du travail.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Code du travail : communiqué du ministère gabonais du Travail sur l’organisation d’une plénière tripartite

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère du Travail relatif à l’organisation d’une plénière tripartite sur le projet de réforme du Code du travail.

Le Gouvernement de la République s’est réuni, ce jour, vendredi 24 janvier 2020, en Conseil interministériel, afin d’examiner, entre autres, les conséquences sociales consécutives au déclenchement du mouvement de grève d’avertissement lancé par les syndicats autonomes, sans tenir compte de l ’accord signé entre le Gouvernement et les deux confédérations syndicales, et dans lequel le Gouvernement a accédé à l’unique revendication contenue dans le préavis déposé le 16 janvier 2020, à savoir l’organisation d’une plénière tripartite sur le projet de réforme du Code du Travail.

Dans le souci de préserver la paix sociale, la sérénité et la sauvegarde des intérêts économiques, et en réponse audit préavis de grève notifié à son Cabinet, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, confirme à l’ensemble des confédérations syndicales et syndicats autonomes signataires dudit préavis de grève, de l’organisation de la plénière tripartite appelée à examiner le projet de réforme du Code du Travail, à partir du 3 février 2020.

A cet effet, le Ministre du Travail a été instruit par le Gouvernement de procéder à l’examen des modalités d’organisation de ladite plénière avec l’ensemble des confédérations syndicales et syndicats autonomes des travailleurs et d’employeurs.

Le Gouvernement, privilégiant le dialogue social constructif, en appelle à nouveau à la responsabilité des leaders syndicaux, au respect des règles en la matière, et invite l’ensemble des travailleurs à la reprise normale du travail.

Madeleine Berre

Ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail, de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Infrastructures

La dégradation de la route nationale du Gabon en images

L’axe Ntoum-Kango est dans un piteux état, comme en témoignent ces images.
Transports

La compagnie Trans Air Congo de retour sur le ciel aérien gabonais

La compagnie aérienne congolaise Trans Air Congo avait suspendu, depuis quatre mois, ses vols à destination de...
Vie des partis

A qui profite la guerre des pédégistes ?

Jamais un premier ministre d’Ali Bongo n’aura fait couler autant d’encre et de salive. Julien Nkoghe Bekale, locataire...
Top