Classement FIFA : le Gabon gagne quatre places en novembre

La rédaction de Sport241

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier, à Zürich, en Suisse, siège de l’institution, la liste actualisée de son classement mondial des meilleures nations de football.

Auteur : La rédaction de Sport241
© 2019 D.R./GabonTime

Classement FIFA : le Gabon gagne quatre places en novembre

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier, à Zürich, en Suisse, siège de l’institution, la liste actualisée de son classement mondial des meilleures nations de football.

Sur le continent, le Top 5 africain est dirigé de main de maître par le Sénégal, qui maintient sa 20e place au niveau mondial. La Tunisie, le Nigeria, l’Algérie suivent, avant que le Maroc ne ferme ce Top 5.

S’agissant des Panthères, notre équipe nationale fanion, elle gagne quatre places par rapport au classement du mois d’octobre dernier. Ainsi, classé 87e au niveau mondial le mois dernier, le Gabon termine ce mois de décembre au 83e rang mondial, une embellie de quatre places.

Au niveau africain, notre pays est désormais 17e, alors qu’il occupait en octobre dernier la 19e place. Cette remontée s’explique par les bons résultats enregistrés ces derniers temps par les Panthères, vainqueurs des Étalons du Burkina Faso (1-0) et des Lions de l’Atlas du Maroc (3-2) en amical. La cadence du succès s’est poursuivie lors des éliminatoires de la Can-2021 face à l’Angola (2-1) et la RDC (0-0). Ces résultats doivent être confirmés au mois de mars prochain lors des matchs éliminatoires du Mondial 2 022.

Le Top 5 mondial est dirigé par la Belgique, la France, le Brésil, l’Angleterre et l’Uruguay.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Communiqué final du Conseil des ministres du Gabon du 20 juin 2025

La rédactions de Gabonmatin vous l’intégralité du communiqué final du conseil des minitres du Gabon du 20 juin 2025...
Descente

Forêt : le ministre Maurice Ntossui Allogo intensifie les contrôles sur le terrain

Le ministère des Eaux et Forêts a lancé une nouvelle phase d’opérations de contrôle des activités forestières à...
Justice

Meurtre à Libreville : « Mammon » et « La Catastrophe » écopent de 20 ans de réclusion

La Cour criminelle ordinaire de Libreville rendu son verdict le 18 juillet dans une affaire de meurtre qui avait...
Top