Classement FIFA : le Gabon gagne quatre places en novembre

La rédaction de Sport241

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier, à Zürich, en Suisse, siège de l’institution, la liste actualisée de son classement mondial des meilleures nations de football.

Auteur : La rédaction de Sport241
© 2019 D.R./GabonTime

Classement FIFA : le Gabon gagne quatre places en novembre

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié, hier, à Zürich, en Suisse, siège de l’institution, la liste actualisée de son classement mondial des meilleures nations de football.

Sur le continent, le Top 5 africain est dirigé de main de maître par le Sénégal, qui maintient sa 20e place au niveau mondial. La Tunisie, le Nigeria, l’Algérie suivent, avant que le Maroc ne ferme ce Top 5.

S’agissant des Panthères, notre équipe nationale fanion, elle gagne quatre places par rapport au classement du mois d’octobre dernier. Ainsi, classé 87e au niveau mondial le mois dernier, le Gabon termine ce mois de décembre au 83e rang mondial, une embellie de quatre places.

Au niveau africain, notre pays est désormais 17e, alors qu’il occupait en octobre dernier la 19e place. Cette remontée s’explique par les bons résultats enregistrés ces derniers temps par les Panthères, vainqueurs des Étalons du Burkina Faso (1-0) et des Lions de l’Atlas du Maroc (3-2) en amical. La cadence du succès s’est poursuivie lors des éliminatoires de la Can-2021 face à l’Angola (2-1) et la RDC (0-0). Ces résultats doivent être confirmés au mois de mars prochain lors des matchs éliminatoires du Mondial 2 022.

Le Top 5 mondial est dirigé par la Belgique, la France, le Brésil, l’Angleterre et l’Uruguay.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Taekwondo

Jeux Africains 2019 : Urgence Mouega vs Marie Frédérique Ekpitini

Retour sur le combat de la Gabonaise Urgence MOUEGA MOUEGA vs l’Ivoirienne Marie Frédérique EKPITINI. Combat comptant...
Communiqué

Toussaint : ce 1er novembre déclaré férié, chômé et payé en république Gabonaise

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère du travail relatif à la journée fériée du 1er novembre...
Coupe du monde FIFA

CdM U-20 : les Aiglons du Mali tombeurs de l’Albiceleste d’Argentine

Le Sénégal ne sera pas le seul représentant africain des quarts de finales de Pologne 2019 avec l’incroyable victoire...
Top