CAN 2023 : Patrice Neveu a dévoilé ses 27 Panthères du Gabon à l’assaut de la RDC et de la Mauritanie

Daniel Dematsatsa

Patrice neveu a décliné ce jour, jeudi 19 mai sa liste de 27 présélectionnés qui débuteront dès le 24 mai prochain à Paris le stage de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

CAN 2023 : Patrice Neveu a dévoilé ses 27 Panthères du Gabon à l’assaut de la RDC et de la Mauritanie

Patrice neveu a décliné ce jour, jeudi 19 mai sa liste de 27 présélectionnés qui débuteront dès le 24 mai prochain à Paris le stage de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Comme de tradition, le patron des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, était face à la presse ce jour pour présenter la liste des joueurs retenus pour les deux premières journées (en juin) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023. Une préparation qui se déroulera en grande partie du côté de Paris (France) du 24 au 31 mai prochain avant de voir les fauves de l’Ogooué rallier Kinshasa (République démocratique du Congo) le 1er juin soit 3 jours avant l’explication tant attendue par le peuple congolais.

Pour le sélectionneur gabonais, le choix de cette ville n’est pas fortuit. Il va permettre à un plus grand nombre des joueurs de participer et d’être scrutés par son staff technique pour ne retenir que les meilleurs. Ce qui expliquerait la présence d’Alan Do Marcolino et de Shavi Babicka (attaque) et de Jacques Ekomie (milieu), les trois nouveaux de la tanière dans la liste des 27 convoqués déclinée à la maison Alexandre Sambat dans la commune d’Owendo.

Une liste composée de trois gardiens dont le titulaire de la dernière CAN, Jean-Noel Amonome, en défense dix joueurs sont retenus dont Aaron Appindangoye qui fait son retour après près de 2 ans d’absence. En milieux de terrain, ce sont les mêmes qui ont été reconduits, soit sept médians à l’image de Kanga Kaku Guelor ou enfin en attaque sans Pierre Émerick Aubameyang, le groupe reste stable avec les réguliers comme Aaron Salem Boupendza.

Des regrets à l’image de Didier Ibrahim Ndong absent pour cause de club, de l’arrêt définitif de l’ancien capitaine et joueur du FC Barcelone, Pierre Emerick Aubameyang ou encore de la volonté de se mettre en retrait de la sélection de Mario Lemina.

Notons que le capitaine des Panthères du Gabon, blessé lors d’une journée de Ligue 1 pourrait être l’autre grand absent du 4 juin prochain à Kinshasa face aux Léopards de la RD Congo puis le 8 juin à Franceville contre les Mourabitounes de la Mauritanie.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Ordres nationaux

Décorés du 17-Août 2019 : les récipiendaires des ordres nationaux Etoile Equatoriale et Mérite Gabonais

Gabon Matin vous livre le communiqué du Grand Chancelier, Président du Conseil des Ordres Nationaux, l’amiral Hervé...
Journée mondiale

8 mars : L’ONU célèbre la contribution des femmes et des filles à un avenir durable

Faire progresser l’égalité des sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de...
Top