Can 2021 : Le Gabon et le Maroc se neutralisent et s’envolent pour les 8e de finales

Daniel Dematsatsa

C’est à l’issue de leur troisième confrontation soldée par nul (2-2) que les deux écuries confirment leurs qualifications pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

Auteur : Daniel Dematsatsa
© 2022 D.R./GabonTime

Can 2021 : Le Gabon et le Maroc se neutralisent et s’envolent pour les 8e de finales

C’est à l’issue de leur troisième confrontation soldée par nul (2-2) que les deux écuries confirment leurs qualifications pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

La troisième sortie des fauves de l’Ogooué face aux Lions de l’atlas s’est faite ce mardi 18 janvier 2022 du stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, bondé des supporters des Panthères. Dès l’entrée, le coach marocain a aligné une équipe remaniée tandis que Patrice neveu a changé son dispositif en 3-5-2.

Pour ce duel à la conquête de la première place de la poule C, les fauves se sont neutralisés sur un score nul de 2 buts de part et d’autre. Les buts gabonais sont signés de Jim Allevinah (21’) et d’Aguerd contre son camp à la 81e minute de jeu.

Les marocains remettent à deux fois les compteurs à plat au cours de la second mi-temps par un penalty généreux réalisé par Sofiane Boufal à la 73e minute puis le second sur un coup franc exécuté par Hakimi (84’).

Le temps additionnel n’a servi à aucune des écuries de prendre le dessus, score final 2-2. Les équipes continuent la compétition tandis que le Ghana sort par la petite porte après sa défaite hier devant les Comores (2-1).

Deuxième de sa poule derrière son adversaire d’hier soir, le Gabon affrontera le dimanche 23 janvier prochain l’équipe du pays des hommes intègres, le Burkina Faso, pour une place en 1/4 de finale.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Actions prioritaires

PAPG : Le Premier ministre gabonais préside une réunion sur la RN1 et les voiries urbaines

Suite aux instructions fermes du président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence, Ali Bongo, lors de son...
Multimédia

Le CES Albert Martin Sambat de Mouila se dote d’un espace multimédia

Le département des Sciences de la Documentation et de Technologie Éducative du CES Albert Martin SAMBAT de Mouila,...
Top