Budget 2020 : clôture des conférences budgétaires au ministère des Finances

Gabon Matin

Dans le cadre de la préparation du projet de loi de finances de l’année 2020, le ministère de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales a finalisé l’étape des conférences budgétaires consacrée à la Primature et aux départements ministériels.

Auteur : Gabon Matin
© 2019 D.R./GabonTime

Budget 2020 : clôture des conférences budgétaires au ministère des Finances

Dans le cadre de la préparation du projet de loi de finances de l’année 2020, le ministère de l’Économie, des Finances et des Solidarités nationales a finalisé l’étape des conférences budgétaires consacrée à la Primature et aux départements ministériels.

Pendant deux semaines, le ministère en charge des Finances a reçu chacun des départements sectoriels du gouvernement pour présenter le contexte économique et budgétaire, et échanger sur les orientations stratégiques sectorielles.

« Le contexte économique contraignant commande une utilisation plus efficace de nos ressources. Pour préparer le budget de l’année 2020, le ministère a priorisé une approche participative et le consensus avec les autres départements afin de s’accorder sur des enveloppes qui cadrent avec leurs priorités », a indiqué le ministre Roger Owono Mba.

Les principales étapes du processus d’élaboration du projet de la loi de finances incluent les conférences budgétaires, l’arbitrage du Premier ministre à l’occasion d’un Conseil interministériel, la validation du Conseil d’Etat, l’arbitrage définitif du président de la République, chef de l’Etat, lors d’un Conseil des ministres et le vote des parlementaires.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Première division

National Foot 1 : Ce qu’il faut retenir de la 3ᵉ journée

Le suspense reste entier dans le championnat gabonais de football de première division après une 3ᵉ journée disputée...
Message

Fête du travail 2024 : Le président de la transition du Gabon s’engage pour l’emploi et le développement

Le président de la transition du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a adressé un message fort à...
Inauguration

Inauguration du marché national CTRI à Libreville : un nouveau souffle pour le commerce local

Le président de la transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré, ce vendredi 31 janvier 2025, le...
Top