BEPC 2022 : 68,96% de taux de réussite cette année au Gabon

Gabon Matin

La Direction générale des examens et concours du ministère gabonais de l’Education nationale a livré les chiffres sur l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) organisé début juin sur l’ensemble du territoire.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

BEPC 2022 : 68,96% de taux de réussite cette année au Gabon

La Direction générale des examens et concours du ministère gabonais de l’Education nationale a livré les chiffres sur l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) organisé début juin sur l’ensemble du territoire.

Sur 33 606 candidats inscrits sur le territoire national, 33.153 ont réellement pris part à cet examen, et 22 863 candidats ont été déclarés admis soit un pourcentage de 68,96%.

Il est à relever que la moyenne la plus élevée est de 17/20. Le plus jeune candidat admis de la session 2022 est âgé de 10 ans avec une moyenne de 11,71. Et le plus âgé a 31 ans, avec une moyenne de 11,29. La moyenne nationale enregistrée est de 10,66.

Pour rappel, les épreuves sportives s’étaient tenues du 11 au 29 avril 2022. Celles écrites proprement dites du 1er au 4 juin 2022.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Astuce

Utilisez un VPN pour contourner les blocages de sites d’information au Gabon

Dans de nombreux pays à travers le monde, l’accès à l’information en ligne est devenu un enjeu majeur, et le Gabon ne...
Agression

Agressée par des policiers gabonais, Creol promet de les trainer devant la justice

Creol, célèbre chanteuse gabonaise, ne compte pas rester silencieuse face à l’injustice qu’elle a subie. Une semaine...
Journaux

Journal télévisé de 20h de Gabon 1ère du 2 février 2020

La principale édition d’information de la télévision publique gabonaise du 2 février 2020. Edition présentée par...
Top