Ali Bongo reçoit les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon

Gabon Matin

Ali Bongo a reçu ce vendredi, les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires accrédités en République gabonaise ainsi que les Lettres de Rappel de leurs prédécesseurs, conformément à la pratique diplomatique.

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo reçoit les lettres de créance de 5 nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon

Ali Bongo a reçu ce vendredi, les lettres de créance de cinq nouveaux ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires accrédités en République gabonaise ainsi que les Lettres de Rappel de leurs prédécesseurs, conformément à la pratique diplomatique.

Il s’agit de :

  • Son Excellence Monsieur François Ibovi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Congo près la République Gabonaise, avec Résidence à Libreville ;
  • Son Excellence Monsieur Ramón Molina Lladó, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Espagne près de la République Gabonaise, avec Résidence à Libreville ;
  • Son Excellence Madame Ncumisa Pamella Notutela, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud près la République Gabonaise, avec Résidence à Libreville ;
  • Son Excellence Monsieur Théoneste MUTSINDASHYAKA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Rwanda près la République Gabonaise avec Résidence à Brazzaville, en République du Congo ;
  • Son Excellence Monsieur Sipapela Cletius Sipapela, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Namibie près la République Gabonaise, avec Résidence à Brazzaville en République du Congo.

Le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Gabon et leurs pays respectifs, a été au cœur des échanges que le Président Ali Bongo Ondimba a eu tour à tour avec les nouveaux Chefs de Missions diplomatiques en République Gabonaise.

Les opportunités d’investissements en terre gabonaise, les problématiques de paix et de sécurité, ainsi que l’engagement du Gabon sur les problématiques liées à la lutte contre les changements climatiques et à la préservation de la biodiversité au bénéfice des générations futures ont été, entre autres, les sujets d’importance discutés par le Chef de l’Etat et ses hôtes.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Communiqué

Communiqué final du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la CEEAC

Gabon Matin vous livre le communiqué final du du 18ème sommet des chefs d’Etat des pays membres de la Communauté...
Polémique

Aide Covid-19 de la FIFA : l’AS Stade Mandji dénonce l’action de l’ANFPG

A la faveur d’un point de presse tenu vendredi dans la capitale économique du Gabon, les dirigeants de l’Association...
Top