Ali Bongo reçoit en audience Edgard Anicet Mboumbou Miyakou

Gabon Matin

Ali Bongo s’est entretenu ce jour au palais présidentiel avec le ministre d’Etat, de la Communication et de l’Economie Numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Ali Bongo reçoit en audience Edgard Anicet Mboumbou Miyakou

Ali Bongo s’est entretenu ce jour au palais présidentiel avec le ministre d’Etat, de la Communication et de l’Economie Numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Au cours de cet entretien, de nombreux sujets ont été abordés. Notamment le projet de la fibre optique intitulé Central African Backbone « CAB 4 plus ». Cette infrastructure numérique dont la livraison est prévue dans les tout prochains jours permettra au Gabon d’améliorer la fluidité de la fourniture internet sur l’ensemble du territoire tout en diminuant les coûts de communication. Il vise à relier les pays de la sous-région.

Pour rappel, le projet dénommé CAB4+ concerne les Travaux de Construction d’une dorsale à fibre optique de 528 Km reliant la ville de Booué à la partie nord du Gabon en passant par Bitam.

Initié par l’Etat gabonais sous la supervision du Ministère de l’Economie numérique, de l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF) ainsi que d’autres partenaires techniques, ce projet d’envergure est estimé à près de 13 119 140 000 FCFA, et financé par la Banque Mondiale.

Au terme de ces échanges, le Président de la République s’est réjoui de l’exécution de ce projet qui devrait avoir un impact positif sur les coûts de connectivité pour les populations.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Justice

Arrestation du président du SYNAPEF : les précisions du ministère des Eaux et Forêts

Gabon Matin vous livre le communiqué du ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement relatif à la...
Rabat 2019

Jeux Africains 2019 : les résultats des athlètes du Gabon en temps réel

Tous les résultats du Gabon aux 12e Jeux Africains 2019
Education

Julien Nkoghe Bekale préside une réunion sur la reprise des cours et l’organisation des examen

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé ce lundi, une séance de travail portant sur les conditions de...
Top