Ali Bongo prend part aux commémorations des 61 ans d’indépendance du Gabon

Gabon Matin

Ali Bongo a pris part ce mardi à la parade militaire commémorant le 61ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale sur l’Esplanade du Palais Rénovation.

Auteur : Gabon Matin
© 2021 D.R./GabonTime

Ali Bongo prend part aux commémorations des 61 ans d’indépendance du Gabon

Ali Bongo a pris part ce mardi à la parade militaire commémorant le 61ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale sur l’Esplanade du Palais Rénovation.

Cette célébration a été placée sous le sceau de l’unité et de la solidarité nationale. Accueilli à son arrivée par le ministre de la Défense nationale, le Président de la République a, en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité, reçu les honneurs militaires. Prenaient également part à cet événement, le Premier ministre, les membres du gouvernement, les représentants des corps constitués et diplomatiques.

Le passage des troupes des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que la prestation du Prytanée militaire devant la tribune présidentielle ont été les temps forts de cette cérémonie.

Notons que, lors de son adresse à la Nation le 16 août dernier, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a rappelé les succès et avancées significatives du Gabon en matière d’infrastructures, de formation, de recherche scientifique, d’économie, de protection sociale, d’environnement, de politique et de diplomatie.

Sur le plan sanitaire, depuis la survenue de la pandémie à Covid-19, le Gabon a su prendre des mesures fortes et, est considéré par l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation des Nations Unies comme un modèle sur le continent en matière de riposte.« Le Gabon tient son rang. Et nous, Gabonaises, Gabonais, pouvons et devons en être fiers », a-t-il déclaré.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Communiqué

Communiqué final du conseil des ministres du 6 septembre 2021

Gabon Matin vous livre le communiqué final du Conseil des ministres du 6 septembre 2021 tenu à Libreville par...
Activités gouvernementales

Lee White et Oswald Séverin Mayounou en visite à la ZERP de Nkok

Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, des Objectifs de développement...
Covid-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 10 avril 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top