Ali Bongo attendu en Suède pour une conférence des Nations-Unies sur l’environnement

Gabon Matin

Ali Bongo effectuera un déplacement de 48 heures à Stockholm, en Suède, où il prendra part à la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement intitulée « Stockholm+50 », sous le thème : « Une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous ».

Auteur : Gabon Matin
© 2022 D.R./GabonTime

Ali Bongo attendu en Suède pour une conférence des Nations-Unies sur l’environnement

Ali Bongo effectuera un déplacement de 48 heures à Stockholm, en Suède, où il prendra part à la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement intitulée « Stockholm+50 », sous le thème : « Une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous ».

Co-présidée par la Suède et le Kenya, cette rencontre qui se déroulera du 02 au 03 juin 2022 verra la participation de nombreux hôtes de marque parmi lesquels des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des Organisations non Gouvernementales, ainsi que les Représentants des Communautés de pays impactés par les changements climatiques.

« Stockholm+50 » devrait permettre d’accélérer la mise en œuvre des mesures en vue de la réalisation du Programme de Développement Durable à l’horizon 2030 et plus encore au cours des cinquante prochaines années.

Elle commémorera les 50 ans de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement humain de 1972, qui a fait de l’Environnement une question mondiale urgente pour la première fois.

« Stockholm+50 » sera en outre l’occasion pour le Président Ali Bongo Ondimba de réaffirmer l’engagement historique du Gabon en matière de protection de l’Environnement et de gestion durable des ressources naturelles d’une part, et d’autre part, de partager l’ambition du Gabon en faveur d’un monde plus vert, plus durable et plus équitable, au bénéfice du bien-être des populations et de la sauvegarde de la Planète.

Pour mémoire, feu Omar Bongo Ondimba avait pris part à la première Conférence de Stockholm, en Suède en 1972. Le Gabon, comme plus de 120 pays, avait participé à cette première Conférence au terme de laquelle une série de principes avait été adoptée sur l’Environnement, dont la Déclaration de Stockholm et le Plan d’action pour l’Environnement humain. Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement a été créé à la suite de cette Conférence.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.

Contacter la rédaction

Merci d’utiliser le formulaire ci-après pour contacter notre équipe. Vous pouvez joindre également la rédaction en...
Transformation

Oswald Séverin Mayounou visite le site d’empotage des bois transformés d’Owendo

Le ministre délégué auprès du ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat, des...
COVID-19

Coronavirus au Gabon : point journalier du 25 décembre 2020

Gabon Matin vous livre le point journalier du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à...
Top