Ali Bongo a présidé un Conseil supérieur de la magistrature ce mardi

Gabon Matin

Ali Bongo Ondimba a conduit ce mardi les travaux du traditionnel Conseil supérieur de la magistrature en sa qualité de Président de cette instance juridique.

Auteur : Gabon Matin
© 2020 D.R./GabonTime

Ali Bongo a présidé un Conseil supérieur de la magistrature ce mardi

Ali Bongo Ondimba a conduit ce mardi les travaux du traditionnel Conseil supérieur de la magistrature en sa qualité de Président de cette instance juridique.

Cette cérémonie a été précédée par une audience préparatoire accordée par le Chef de l’Etat aux hauts responsables du monde de la justice en tête desquels Antonnela Ndembet épouse Damas, ministre de la Justice qu’accompagnaient messieurs René Aboghé Ella, Gilbert Ngoulakia et Jean Jacques Oyono respectivement président du Conseil d’Etat, et premiers présidents de la Cour des Comptes et de la Cour de Cassation.

Les points inscrits à l’ordre du jour de ce Conseil annuel de la Magistrature portaient essentiellement sur le fonctionnement des différentes entités judiciaires et la nomination de leurs responsables dans le strict respect du statut des magistrats.

A l’issue de ces travaux, le Président de la République a en sa qualité de garant des institutions, rappelé aux participants la nécessité de pratiquer une justice ferme et équitable pour tous les Gabonais, tout en réaffirmant le rôle de la justice dans la consolidation de l’État de droit, le respect des libertés fondamentales et la protection des populations.

Add Your Comment

Things you should know:

1.Comments will appear only after being approved by our team. Please understand that we don’t work 24/7, so it might be a while before your comment is posted.

2.In accordance with the Regulations on Internet News and Information Services and other related laws and regulations of the People's Republic of China, comments should not contain anything that is obscene, offensive, defamatory or racist.

0 Comment Log in
Write your comment...
Post
0 / 500
Be the first to comment.
Retour en catimini

Après son récent malaise à Londres, Ali Bongo regagne le Gabon sur la pointe des pieds

Après avoir quitté le Gabon clandestinement en début de mois pour Londres (Angleterre), Ali Bongo a regagné hier nuit...
Santé présidentielle

Absent du Gabon, Ali Bongo victime d’un nouveau malaise à Londres

Nouveau coup dur pour Ali Bongo, absent depuis de longs jours du Gabon. Selon plusieurs sources, le président...
Visioconférence

75e session de l’ONU : allocution virtuelle d’Ali Bongo au débat général

Gabon Matin vous livre l’allocution d’Ali Bongo au débat général de la 75e session de l’assemblée générale des...
Top